empecher le lancement d'application comme avec poledit

Le
_Pat_ #;))
bonjour,

je souhaite empêcher le lancement de certaines applis (vnc, mstsc,
telnet, etc) par un utilisateur local (donc hors domaine) sur un
serveur W2003 SP2 (qui est membre d'un domaine AD 2000).
Ca pouvait se faire facilement avec poledit, mais dans les gpo locales
je n'ai pas trouvé l'equivalent pour le moment j'ai mis les droits
'refuser tout' sur les exe pour ce compte utilisateur, mais je ne trouve
pas ca top
d'autres moyens plus élégants sans doute ?

Pat
Thierry DEMAN [MVP]
Le #5947681
Bonsoir,

normalement la stratégie permet de définir la liste des exécutables
autorisés ou non (comme pour NT4).

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

"_Pat_ #;))" news:
[...]

Le #6181001
Bonsoir,

normalement la stratégie permet de définir la liste des exécutables
autorisés ou non (comme pour NT4).

A+

bonsoir,

justement je n'ai rien trouvé dans les stratégies locales du serveur.
Le compte que je souhaite "brider" est un compte local, dois je faire
une gpo du domaine pour gérer un compte local sur une machine ?

Pat

GG [MVP]
Le #6367871
Salut Theirry,

normalement la stratégie permet de définir la liste des exécutables
autorisés ou non (comme pour NT4).

Oui mais là il n'est pas encore passé sous NT 4 il en est resté
à Windows 95/98, la mise a jour risque d'être assez difficile,
poledit je n'en avais plus entendu parler depuis des lustres. :)

--
Cordialement.
GG.

Le #6396021
Salut Theirry,

[...]

on n'est pas aidé avec tout ca... :)

Thierry DEMAN [MVP]
Le #6402491
Justement, ne regarde pas la stratégie locale... regarde la stratégie de
groupe gérée au niveau du domaine...