Empecher le Copier-Coller d'un fichier

3 réponses
Geoffroy PINSON
Bonjour à vous,
Je voudrais laisser des procédures qualités en accès sur un dossier partagé
(Win server 2003), où les utilisateurs pourraient consulter, imprimer les
fichiers mais leur interdisant de faire un copier coller du fichier lui-même
sur un disque local ou autre...
Le but étant d'avoir 1 seul exemplaire dans toute la société et d'obliger
les gens à l'utiliser à partir de cet endroit.
Si vous avez une idée...
Cordialement
Geoffroy PINSON

3 réponses

EM
Bonjour,

Normalement, en jouant sur les permissions des documents (permissions
avancées),
il doit etre possible de limiter l'acces.
Pour faire un copier/coller, il faut nécessairement les droits en écriture.
S'il s'agit d'une simple consultation, le droit [liste du dossier/lecture
des données] devrait convenir.

Cdmt

EM

"Geoffroy PINSON" <g.pinson@***aeffacer***blard.fr> wrote in message
news:
Bonjour à vous,
Je voudrais laisser des procédures qualités en accès sur un dossier
partagé (Win server 2003), où les utilisateurs pourraient consulter,
imprimer les fichiers mais leur interdisant de faire un copier coller du
fichier lui-même sur un disque local ou autre...
Le but étant d'avoir 1 seul exemplaire dans toute la société et d'obliger
les gens à l'utiliser à partir de cet endroit.
Si vous avez une idée...
Cordialement
Geoffroy PINSON

Jonathan Bismuth
Bonjour Geoffroy,

ce que tu me dit me paraît bien difficile.
A l'inverse d'un couper-coller où tu supprime le fichier de la source, un
simple copier-coller est possible à la simple condition de pouvoir lire le
fichier, et avoir des droits d'écriture sur la destination, en l'occurrence
le disque local.

Je ne suis donc pas persuadé que cela soit envisageable

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Geoffroy PINSON" <g.pinson@***aeffacer***blard.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour à vous,
Je voudrais laisser des procédures qualités en accès sur un dossier
partagé (Win server 2003), où les utilisateurs pourraient consulter,
imprimer les fichiers mais leur interdisant de faire un copier coller du
fichier lui-même sur un disque local ou autre...
Le but étant d'avoir 1 seul exemplaire dans toute la société et d'obliger
les gens à l'utiliser à partir de cet endroit.
Si vous avez une idée...
Cordialement
Geoffroy PINSON

Daniel Perret
Bonjour,

As tu jeté un coup d'oeil sur Windows Rights Management Services ?
Il se peut que cela reponde en partie a ta requete

http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/rightsmgmt/default.mspx

Cordialement

Daniel

"Geoffroy PINSON" <g.pinson@***aeffacer***blard.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour à vous,
Je voudrais laisser des procédures qualités en accès sur un dossier
partagé

(Win server 2003), où les utilisateurs pourraient consulter, imprimer les
fichiers mais leur interdisant de faire un copier coller du fichier
lui-même

sur un disque local ou autre...
Le but étant d'avoir 1 seul exemplaire dans toute la société et d'obliger
les gens à l'utiliser à partir de cet endroit.
Si vous avez une idée...
Cordialement
Geoffroy PINSON