Empêcher le copier-coller de mon contenu

18 réponses
ThierryM
Bonjour,

Est-il possible d'empêcher les visiteurs de mon site de copier-coller le
contenu ? (je pense surtout au textes)

Merci !
Thierry

10 réponses

1 2
WikiPierre
Bonjour,
Oui c'est possible avec un control JavaScript.

Colle ceci dans tes pages :

<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<script language="JavaScript1.2">

function ejs_nodroit()
{
alert('Clic droit interdit sur se site');
return(false);
}

document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
</script>
<!-- FIN DU SCRIPT -->

Si c'est de l'asp fait :
- Colle ce code dans une page *.aspx vierge sans rien même pas <html> etc.
- Appel la page par <!-- #include file="pasDeClic.aspx" --> /* Pas de Clic
est la page ou tu as mis le code */
--
Reviens nous dire si cela a marcher.
@++

Pierre
http://wikims.free.fr/phpBB2/index.php - http://wikims.free.fr/blog/ -
http://communautes-ms.akro-net.org - http://wikims.free.fr

"ThierryM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible d'empêcher les visiteurs de mon site de copier-coller le
contenu ? (je pense surtout au textes)

Merci !
Thierry

ThierryM
Merci mais ceci empêche juste le click droit. Pour copier-coller, il suffit
de faire click gauche et CTRL+C...

"WikiPierre" a écrit :

Bonjour,
Oui c'est possible avec un control JavaScript.

Colle ceci dans tes pages :

<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<script language="JavaScript1.2">

function ejs_nodroit()
{
alert('Clic droit interdit sur se site');
return(false);
}

document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
</script>
<!-- FIN DU SCRIPT -->

Si c'est de l'asp fait :
- Colle ce code dans une page *.aspx vierge sans rien même pas <html> etc.
- Appel la page par <!-- #include file="pasDeClic.aspx" --> /* Pas de Clic
est la page ou tu as mis le code */
--
Reviens nous dire si cela a marcher.
@++

Pierre
http://wikims.free.fr/phpBB2/index.php - http://wikims.free.fr/blog/ -
http://communautes-ms.akro-net.org - http://wikims.free.fr

"ThierryM" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Est-il possible d'empêcher les visiteurs de mon site de copier-coller le
> contenu ? (je pense surtout au textes)
>
> Merci !
> Thierry

Fabian Vilers
> Merci mais ceci empêche juste le click droit. Pour copier-coller, il
suffit
de faire click gauche et CTRL+C...

Cela me parrait impossible à faire, sauf si ton texte est une image.
Norm
>
Cela me parrait impossible à faire, sauf si ton texte est une image.

exactement, et même si on empecherait le copie-coller par une méthode
quelqueconque, il resterait toujours la possibilité d'aller la source html
et retrouver le texte.
Donc, je crois qu'effectivement moi aussi de mettre ton texte dans une image
est la seule façon de le protéger
Patrice
Quel est le but ?

Le fichier est de toute façon dans le cache IE (sauf si déjà desactivé). Au
pire il serait possible de le retaper ou de faire de l'OCR etc... Quelle est
exactement l'information qui est affichée mais à "protéger" ?

Certains formats (par exemple PDF) doivent disposer d'options qui empêchent
l'impression etc... Certains navigateurs permettent aussi de protéger du
contenu...

---
Patrice

"ThierryM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible d'empêcher les visiteurs de mon site de copier-coller le
contenu ? (je pense surtout au textes)

Merci !
Thierry

ThierryM
Le but est d'empêcher la copie massive du contenu textuel du site (site avec
abonnement payant).

Le problème c'est que je ne sais pas générer du pdf ou autre format type
flash "à la volée", l'application étant un site ASP.NET+VB.NET ET C#...

Any idea ?

"Patrice" a écrit :

Quel est le but ?

Le fichier est de toute façon dans le cache IE (sauf si déjà desactivé). Au
pire il serait possible de le retaper ou de faire de l'OCR etc... Quelle est
exactement l'information qui est affichée mais à "protéger" ?

Certains formats (par exemple PDF) doivent disposer d'options qui empêchent
l'impression etc... Certains navigateurs permettent aussi de protéger du
contenu...

---
Patrice

"ThierryM" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Est-il possible d'empêcher les visiteurs de mon site de copier-coller le
> contenu ? (je pense surtout au textes)
>
> Merci !
> Thierry

Patrice
Je n'ai pas utilisé, je sais simplement que cela existe. Le terme est DRM
(Digitil Rights Management). Voir par exemple :
http://www.adobe.fr/security/doccontrol.html
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/rma/introduction.asp

Microsoft et Adobe proposent également les eBooks qui doivent pourovir être
sécurisé selon ces mêmes principes etc...

Le conteu est-il vraiment à générer à la volée ? J'imagine que le contenu
est statique plutôt que dynamique (des articles ?)
---

Bon courage

"ThierryM" a écrit dans le message de
news:
Le but est d'empêcher la copie massive du contenu textuel du site (site

avec
abonnement payant).

Le problème c'est que je ne sais pas générer du pdf ou autre format type
flash "à la volée", l'application étant un site ASP.NET+VB.NET ET C#...

Any idea ?

"Patrice" a écrit :

> Quel est le but ?
>
> Le fichier est de toute façon dans le cache IE (sauf si déjà desactivé).

Au
> pire il serait possible de le retaper ou de faire de l'OCR etc... Quelle

est
> exactement l'information qui est affichée mais à "protéger" ?
>
> Certains formats (par exemple PDF) doivent disposer d'options qui

empêchent
> l'impression etc... Certains navigateurs permettent aussi de protéger du
> contenu...
>
> ---
> Patrice
>
> "ThierryM" a écrit dans le message

de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Est-il possible d'empêcher les visiteurs de mon site de copier-coller

le
> > contenu ? (je pense surtout au textes)
> >
> > Merci !
> > Thierry
>

ThierryM
Mais comment peut-on mettre du texte dans une image ?!?

Existe-t-il des outils ?

"Patrice" wrote:

Je n'ai pas utilisé, je sais simplement que cela existe. Le terme est DRM
(Digitil Rights Management). Voir par exemple :
http://www.adobe.fr/security/doccontrol.html
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/rma/introduction.asp

Microsoft et Adobe proposent également les eBooks qui doivent pourovir être
sécurisé selon ces mêmes principes etc...

Le conteu est-il vraiment à générer à la volée ? J'imagine que le contenu
est statique plutôt que dynamique (des articles ?)
---

Bon courage

"ThierryM" a écrit dans le message de
news:
> Le but est d'empêcher la copie massive du contenu textuel du site (site
avec
> abonnement payant).
>
> Le problème c'est que je ne sais pas générer du pdf ou autre format type
> flash "à la volée", l'application étant un site ASP.NET+VB.NET ET C#...
>
> Any idea ?
>
> "Patrice" a écrit :
>
> > Quel est le but ?
> >
> > Le fichier est de toute façon dans le cache IE (sauf si déjà desactivé).
Au
> > pire il serait possible de le retaper ou de faire de l'OCR etc... Quelle
est
> > exactement l'information qui est affichée mais à "protéger" ?
> >
> > Certains formats (par exemple PDF) doivent disposer d'options qui
empêchent
> > l'impression etc... Certains navigateurs permettent aussi de protéger du
> > contenu...
> >
> > ---
> > Patrice
> >
> > "ThierryM" a écrit dans le message
de
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Est-il possible d'empêcher les visiteurs de mon site de copier-coller
le
> > > contenu ? (je pense surtout au textes)
> > >
> > > Merci !
> > > Thierry
> >

Patrice
Du texte dans une image ? Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire...

A priori le principe de ces outils est plutpot de crypter le fichier pour
qu'il ne puisse être décrypté que par l'utilisateur (ou le poste ?)
concerné...

--

"ThierryM" a écrit dans le message de
news:

Mais comment peut-on mettre du texte dans une image ?!?

Existe-t-il des outils ?

"Patrice" wrote:

> Je n'ai pas utilisé, je sais simplement que cela existe. Le terme est

DRM
> (Digitil Rights Management). Voir par exemple :
> http://www.adobe.fr/security/doccontrol.html
>

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/rma/introduction.asp
>
> Microsoft et Adobe proposent également les eBooks qui doivent pourovir

être
> sécurisé selon ces mêmes principes etc...
>
> Le conteu est-il vraiment à générer à la volée ? J'imagine que le

contenu
> est statique plutôt que dynamique (des articles ?)
> ---
>
> Bon courage
>
> "ThierryM" a écrit dans le message

de
> news:
> > Le but est d'empêcher la copie massive du contenu textuel du site

(site
> avec
> > abonnement payant).
> >
> > Le problème c'est que je ne sais pas générer du pdf ou autre format

type
> > flash "à la volée", l'application étant un site ASP.NET+VB.NET ET

C#...
> >
> > Any idea ?
> >
> > "Patrice" a écrit :
> >
> > > Quel est le but ?
> > >
> > > Le fichier est de toute façon dans le cache IE (sauf si déjà

desactivé).
> Au
> > > pire il serait possible de le retaper ou de faire de l'OCR etc...

Quelle
> est
> > > exactement l'information qui est affichée mais à "protéger" ?
> > >
> > > Certains formats (par exemple PDF) doivent disposer d'options qui
> empêchent
> > > l'impression etc... Certains navigateurs permettent aussi de

protéger du
> > > contenu...
> > >
> > > ---
> > > Patrice
> > >
> > > "ThierryM" a écrit dans le

message
> de
> > > news:
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Est-il possible d'empêcher les visiteurs de mon site de

copier-coller
> le
> > > > contenu ? (je pense surtout au textes)
> > > >
> > > > Merci !
> > > > Thierry
> > >
>

ThierryM
Mais comment peut-on mettre du texte dans une image ?!?

Existe-t-il des outils ?

"Norm" wrote:

>
> Cela me parrait impossible à faire, sauf si ton texte est une image.

exactement, et même si on empecherait le copie-coller par une méthode
quelqueconque, il resterait toujours la possibilité d'aller la source html
et retrouver le texte.
Donc, je crois qu'effectivement moi aussi de mettre ton texte dans une image
est la seule façon de le protéger

1 2