Empêcher le copier-coller de mon contenu

ThierryM
Bonjour,

Est-il possible d'empêcher les visiteurs de mon site de copier-coller le
contenu ? (je pense surtout au textes)

Merci !
Thierry

WikiPierre
Bonjour,
Oui c'est possible avec un control JavaScript.

Colle ceci dans tes pages :

<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<script language="JavaScript1.2">

function ejs_nodroit()
{
alert('Clic droit interdit sur se site');
return(false);
}

document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
</script>
<!-- FIN DU SCRIPT -->

Si c'est de l'asp fait :
- Colle ce code dans une page *.aspx vierge sans rien même pas <html> etc.
- Appel la page par <!-- #include file="pasDeClic.aspx" --> /* Pas de Clic
est la page ou tu as mis le code */
--
Reviens nous dire si cela a marcher.
@++

Pierre
http://wikims.free.fr/phpBB2/index.php - http://wikims.free.fr/blog/ -
http://communautes-ms.akro-net.org - http://wikims.free.fr

"ThierryM" a écrit dans le message de

Est-il possible d'empêcher les visiteurs de mon site de copier-coller le
contenu ? (je pense surtout au textes)

Merci !
Thierry

ThierryM
Merci mais ceci empêche juste le click droit. Pour copier-coller, il suffit
de faire click gauche et CTRL+C...

"WikiPierre" a écrit :

[...]

> Bonjour,
>
> Est-il possible d'empêcher les visiteurs de mon site de copier-coller le
> [...]

Fabian Vilers
> Merci mais ceci empêche juste le click droit. Pour copier-coller, il
suffit
de faire click gauche et CTRL+C...

Cela me parrait impossible à faire, sauf si ton texte est une image.
Norm

Cela me parrait impossible à faire, sauf si ton texte est une image.

exactement, et même si on empecherait le copie-coller par une méthode
quelqueconque, il resterait toujours la possibilité d'aller la source html
et retrouver le texte.
Donc, je crois qu'effectivement moi aussi de mettre ton texte dans une image
est la seule façon de le protéger
Patrice
Quel est le but ?

Le fichier est de toute façon dans le cache IE (sauf si déjà desactivé). Au
pire il serait possible de le retaper ou de faire de l'OCR etc... Quelle est
exactement l'information qui est affichée mais à "protéger" ?

Certains formats (par exemple PDF) doivent disposer d'options qui empêchent
l'impression etc... Certains navigateurs permettent aussi de protéger du
contenu...

---
Patrice

[...]

ThierryM
Le but est d'empêcher la copie massive du contenu textuel du site (site avec
abonnement payant).

Le problème c'est que je ne sais pas générer du pdf ou autre format type
flash "à la volée", l'application étant un site ASP.NET+VB.NET ET C#...

Any idea ?

"Patrice" a écrit :

> [...]

> Bonjour,
>
> Est-il possible d'empêcher les visiteurs de mon site de copier-coller le

Patrice
Je n'ai pas utilisé, je sais simplement que cela existe. Le terme est DRM
(Digitil Rights Management). Voir par exemple :
http://www.adobe.fr/security/doccontrol.html
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/rma/introduction.asp

Microsoft et Adobe proposent également les eBooks qui doivent pourovir être
sécurisé selon ces mêmes principes etc...

Le conteu est-il vraiment à générer à la volée ? J'imagine que le contenu
est statique plutôt que dynamique (des articles ?)
---

Bon courage

"Patrice" a écrit :

> [...]

empêchent
> l'impression etc... Certains navigateurs permettent aussi de protéger du

ThierryM
Mais comment peut-on mettre du texte dans une image ?!?

Existe-t-il des outils ?

"Patrice" wrote:

> [...]

> Le problème c'est que je ne sais pas générer du pdf ou autre format type
> flash "à la volée", l'application étant un site ASP.NET+VB.NET ET C#...

Patrice
Du texte dans une image ? Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire...

A priori le principe de ces outils est plutpot de crypter le fichier pour
qu'il ne puisse être décrypté que par l'utilisateur (ou le poste ?)
concerné...

--

"Patrice" wrote:

> [...]

contenu
> est statique plutôt que dynamique (des articles ?)

message
> de

copier-coller
> le

ThierryM

"Norm" wrote:

> [...]

et retrouver le texte.
Donc, je crois qu'effectivement moi aussi de mettre ton texte dans une image

1 2