empêcher Open Office

Le
PascalBar
Bonjour,
Une simple question.
Est-il possible d'empêcher l'ouverture d'un classeur Office 12/11 à
partir d'Open Office?
PascalBar
Le #20836651
Corona a écrit :
Bonjour Pascal,
Pour Windows
Dans l'explorer 'Windows' clic droit sur le fichier excel Clic droit
sélectionner Ouvrir avec .... Choisir le programme Microsoft Office
Excel et ne pas oublier de cocher en bas 'Toujours utiliser ce programem
pour ouvrir ce type de fichier
Répéter la procédure pour les fichiers Word etc ...

Philippe Tulliez

PascalBar a écrit :
Bonjour,
Une simple question.
Est-il possible d'empêcher l'ouverture d'un classeur Office 12/11 à
partir d'Open Office?

Mais non on peut forcer l'ouverture;
Je cherche une solution avec forcage impossible
Modeste
Le #20836701
Bonsour® PascalBar avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,
Une simple question.
Est-il possible d'empêcher l'ouverture d'un classeur Office 12/11 à
partir d'Open Office?

une simple réponse.
NON !!!
PascalBar
Le #20836751
Modeste a écrit :
[...]

bah voilà qui est clair
Merci
laurent.daures
On ne peut pas empêcher l'ouverture, mais on peut rendre l'utilisation
du fichier impossible ou difficile sans passer par Excel.
J'avais eu ce problème récemment,
et j'avais trouvé une astuce pour éviter l'ouverture par un autre logiciel
qu'Excel.
Je masquais toutes les feuilles sauf une, et une macro Workbook_Open les
rendait visibles,
mais ne marchait que si le logiciel utilisé était Excel.
avec tout simplement ceci:
Application.Name
en masquant bien sûr le code VBA par un mot de passe
à la fermeture, une autre macro masquait les feuilles.
Avantage: l'utilisateur est obligé d'activer les macros à l'ouverture pour
pouvoir utiliser le fichier.
Si c'est sur Excel, les feuilles seront accessibles,
si c'est sur Open Office, elles resteront masquées.

Private Sub Workbook_Open()
If LCase(Right(Application.Name, 5)) <> LCase("Excel") Then
End
End If
For i = 1 To Sheets.Count
On Error Resume Next
Sheets(i).Visible = True
Next
End Sub

teste pour voir si ça marche, j'ai désinstallé Open Office, et je ne peux
plus le tester.
Amicalement
Siesting Hoax

PascalBar a écrit :
[...]

Gloops
Le #20844551
PascalBar a écrit, le 26/12/2009 14:45 :
Bonjour,
Une simple question.
Est-il possible d'empêcher l'ouverture d'un classeur Office 12/11 à
partir d'Open Office?

Bonjour,
C'est quoi l'avantage ?