Empecher la selection de texte

Le
WebShaker
Salut.

J'utilise la touche shift pour faire une selection multiple (un peu
comme les fichiers dans l'explorateur de windows)
mon problème est que sous IE8 (et surement d'autre) shift clic
selectionne le texte depuis le dernier clic

bref je voudrai empecher la selection de texte (a la souris) en javascript.

quelqu'un sait il comment faire ça ?

merci
A+
Etienne
SAM
Le #19466981
Le 6/1/09 11:25 PM, WebShaker a écrit :
[...]

clic shit-clic sélectionne le texte avec n'importe quel programme
(et même sans même doute dans les noms de fichier)
et même sur Mac (qui l'a inventé).

bref je voudrai empecher la selection de texte (a la souris) en javascript.

quelqu'un sait il comment faire ça ?

Je suppose que tu peux tenter à la fin de ta fonction de sélection
de retourner false ?

--
sm
titanlg

Une solution parmis d'autres :

<script><!-- // fonction qui désactive clique droit...mettre en
général entre head et body
function right(evnt) {
if (navigator.appName.toUpperCase().match(/NETSCAPE/) != null) {
if (evnt.which >= 2){
alert("Bonjour de Belgique");
return false;
}
}
else
if (event.button>=2)
alert("Bonjour de Belgique");
}
document.onmousedown=right;
if (document.layers) window.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);
window.onmousedown=right;

--></script>

a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.