Empêcher Time Machine d'afficher une alerte

4 réponses
Lionel Mychkine
Je souhaite empêcher Time Machine, qui n'est pas activé sur ma machine,
d'afficher une alerte à chaque fois que l'on initialise un disque
externe. La manip serait la suivante :

defaults write com.apple.TimeMachine DoNotOfferNewDisksForBackup
[boolean-neg]

Je sais ce qu'est un boolean (yes/no, true/false) mais je ne sais pas ce
qu'est un boolean-neg. Quelle valeur doit-on indiquer ?

--
Lionel Mychkine

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article <49f09cd3$0$3501$,
Lionel Mychkine wrote:

Je souhaite empêcher Time Machine, qui n'est pas activé sur ma machine,
d'afficher une alerte à chaque fois que l'on initialise un disque
externe. La manip serait la suivante :

defaults write com.apple.TimeMachine DoNotOfferNewDisksForBackup
[boolean-neg]

Je sais ce qu'est un boolean (yes/no, true/false) mais je ne sais pas ce
qu'est un boolean-neg. Quelle valeur doit-on indiquer ?

Je dirais qu'il faut remplacer les crochets et leur contenu par

-bool TRUE

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Lionel Mychkine wrote:

Je souhaite empêcher Time Machine, qui n'est pas activé sur ma machine,
d'afficher une alerte à chaque fois que l'on initialise un disque
externe. La manip serait la suivante :

defaults write com.apple.TimeMachine DoNotOfferNewDisksForBackup
[boolean-neg]

Je sais ce qu'est un boolean (yes/no, true/false) mais je ne sais pas ce
qu'est un boolean-neg. Quelle valeur doit-on indiquer ?

Je soupçonne que "boolean-neg" est là pour rappeler que la formulation
négative du flag (DoNotOfferNewDisksForBackup) implique de mettre "YES"
si l'on ne veut PAS qu'il affiche l'alerte.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Lionel Mychkine
In article <1iyn3zx.1cz213i17qozaoN%,
(SbM) wrote:

Je soupçonne que "boolean-neg" est là pour rappeler que la formulation
négative du flag (DoNotOfferNewDisksForBackup) implique de mettre "YES"
si l'on ne veut PAS qu'il affiche l'alerte.

OK. Je vais essayer. Merci.

--
Lionel Mychkine
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Je dirais qu'il faut remplacer les crochets et leur contenu par

-bool TRUE

Gagné !

"-bool yes" ou "yes" ne fonctionnent pas. Il faut impérativement taper
"-bool TRUE".

--
Lionel Mychkine