empêcher une recopie incrémentée à partir d'une seule cellule

4 réponses
dedefa
sur ma feuille de calcul, excel interprète une recopie à partir d'une seule
cellule comme devant être une série incrémentée de 1.
Existe t'il une option pourl'en empêcher?
Merci d'avance.

4 réponses

Clément Marcotte
Peser sur Ctrl en recopiant

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"dedefa" a écrit dans le message de
news:
sur ma feuille de calcul, excel interprète une recopie à partir
d'une seule

cellule comme devant être une série incrémentée de 1.
Existe t'il une option pourl'en empêcher?
Merci d'avance.

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Si tu saisis une date puis que tu recopies avec la poignée, presses sur CTRL
en recopiant. Tu verras apparaître un + sur le pointeur et la valeur de la
cellule source sera "figée" durant la recopie

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"dedefa" a écrit dans le message de news:

sur ma feuille de calcul, excel interprète une recopie à partir d'une
seule
cellule comme devant être une série incrémentée de 1.
Existe t'il une option pourl'en empêcher?
Merci d'avance.

cela
merci de cette réponse.
cela réinitialise t-il le pas à zéro? Et si oui, pour le poste où la manip
est faite ou bien pour le fichier (mon fichier va être diffusé par mail)?
Merci encorte

Peser sur Ctrl en recopiant

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"dedefa" a écrit dans le message de
news:
sur ma feuille de calcul, excel interprète une recopie à partir
d'une seule

cellule comme devant être une série incrémentée de 1.
Existe t'il une option pourl'en empêcher?
Merci d'avance.

Clément Marcotte
BOnjour,

C'est une bascule "temporaire". Si la recopie "naturelle" est
incrémentée, cela fait que la copie sera non incrémentée avec Ctrl. Si
la copie "naturelle" n'est pas incrémentée, la copie avec Ctrl sera
incrémentée.

Pourquoi, Excel change d'idée à tout bout de champ avec cela, a
toujours été un mystère.

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"cela" a écrit dans le message de
news:
merci de cette réponse.
cela réinitialise t-il le pas à zéro? Et si oui, pour le poste où la
manip

est faite ou bien pour le fichier (mon fichier va être diffusé par
mail)?

Merci encorte

Peser sur Ctrl en recopiant

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"dedefa" a écrit dans le
message de

news:
sur ma feuille de calcul, excel interprète une recopie à partir
d'une seule

cellule comme devant être une série incrémentée de 1.
Existe t'il une option pourl'en empêcher?
Merci d'avance.