emplacement de livraison - particularité de Paris

guido
Bonsoir,

Je me suis garé à PARIS 2 heures un DIMANCHE sur un emplacement de livraison
et voilà j'ai écopé de 35? d'amende.
Après avoir parlementé avec les agents de Police j'ai appris que cette
interdiction n'est appliquée que sur Paris (vrai ou pas vrai ?).
Même entre eux, les agents de Police n'ont pas la même vision ; pour
certains ils s'en foutent pour d'autres ils alignent sans discuter.
Mon procès verbal ne mentionne pas le réglement sur lequel les agents de
Police se basent.
J'ai donc posé la question par mail à la préfecture de Paris qui m'a
ressorti l'art .R417-10 du Code de la Route : "III.-Est également considéré
comme gênant la circulation publique le stationnement d'un véhicule : ... 4°
Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de
livraison ; ..."
Maintenant, je suis rassuré mais quand je vois toutes ces voitures garées à
PARIS sur des emplacements de livraison, le soir, le dimanche, ... Je me dis
que les agents de Police ont là tout ce qu'il faut pour remplir leur carnet
à souches !!!

--
Guido

deltaplan
guido wrote:

[...]

Les emplacements de livraison sont réservés à cet effet 7j/7 et 24h/24 à
moins qu'il soit fait mention d'autre chose...

En face de chez moi, j'ai un tel emplacement, où il est précisé sur le
panneau que cela n'est considéré comme un emplacement de livraison que
du lundi au vendredi, de 8h à 19h. Le reste du temps, on peut librement
y stationner.
Drannob
Bonjour
le R417-10- III §4 est valable dans toute la France , pour Paris L'arrété
2006-21575 precise que seul l'arret est autorisé pour livraison d'un delai
maximum à 30 minutes avec apposition obligatoire d'un disque prevu pour ce
controle .
L'interdiction de stationnement hors manutention est valable jour et nuit
tous les jours meme le dimanche et jours feries sauf mention contraire
apposé sous le panneau B6a.

--
Drannob
Serge
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1ivmapw.r09eh71hlucsmN%
guido wrote:

[...]

Mais par contre l'arrêt y est possible...

De plus ils ne sont pas réservés aux camions, on peut livrer avec un
VL....

J'ai déjà contesté un tel PV avec succès, j'étais en train de charger
des cartons de papier dans ma voiture....
J'avais fait faire une attestation de l'organisme comme quoi j'étais
bien en train de charger et pas de Problème, PV enlevé (Paris !)

Serge
Doublehp
On 23 fév, 20:26, "guido" wrote:
[...]

Authoriser les parkings privés, c'est des thunes pour Vinci. Les
parkings publiques, personne ne les paye. C'est pourquoi Paris s'est
équipé d'une politique de parking public réduit, ou le nombre de
places disponibles est volontairement (TRES) inférieur au besoin. La
raison officielle est: "de la sorte, les automobilistes comprendront
de la manière forte qu'ils ne sont pas les bien venus à Paris" (c'est
complètement officiel dans les propagandes électorales: réduire les
places, le traffic, la pollution, et diviser par deux le nombre
d'habitants de la ville en 10 ans (sources: Caisse des Dépots et
Consignations, DDE ...)).

Ceci garanti donc à la ville de Paris une quantité déterminable (5 an s
d'avance) de voitures qui se gareront hors zones: "besoin - parkings
publics - parkings privés = stationnement incorrecte" ... qui
multiplié par 75 donne les rentrées pour la ville.

Officiellement: écologie, réduction de la pollution, décentralisation ,
réaménagement de la ville ...

Réellement: faire des thunes.

Après, à Paris, selon les quartiers, il y a plus ou moins des coutumes
locale à connaitre:
- JAMAIS les places de livraison de banque (enlèvement)
- JAMAIS les passages pietons (amande lourde)
- JAMAIS JAMAIS JAMAIS les places pour handicapés (enlèvement
IMMEDIAT)

Je dirais que, si vous voyez une place handicapé, et un passage
clouté, il faut DE LOIN préférer le passage clouté.

Le détail varie avec les quartiers; parfois on peut se garer en plein
carrefour toute une journée sans problème, parfois on se fait retirer
sa voiture en 4mn chrono quand on s'arrête le long du trottoir de
certaines avenues même à 1h du mat.

(oh zut, je vais aller en prison pour incitation ... )
Dominick
Le Wed, 25 Feb 2009 19:32:27 -0800 (PST), Doublehp
a écrit :
[...]

C'est a peu pres cela.
De plus il faut preciser que les horaires des agents special PV ont
ete etendus jusqu'a minuit.
Il faut bien qu'ils s'occupent !
delestaque
a écrit :
Après, à Paris, selon les quartiers, il y a plus ou moins des
coutumes locale à connaitre:

ce ne sont ps de coutûmes , mais des dispositions legales

- JAMAIS les places de livraison de banque (enlèvement)

là, c'est récent et je connais pas mal d'endroits qui ne servent pas, ils ne
sont pas au bon endroit

- JAMAIS les passages pietons (amande lourde)

tu parles d'une coutûme, c'est le Cde de la Route, emende et enlèvement,
normal, les pitons doivent pouvoir traverser les rues

- JAMAIS JAMAIS JAMAIS les places pour handicapés (enlèvement
IMMEDIAT)

faut être fou pour se permettre de se garer dans les emplacements pour
personnes hndicapées, rien n'avoir dans la tronche; les 165 ?d'amende me
semblent finalement bien legers

C'est a peu pres cela.
De plus il faut preciser que les horaires des agents special PV ont
ete etendus jusqu'a minuit.
Il faut bien qu'ils s'occupent !

C'est parfait qu'ils soient là tard, moi ci a Boulogne les jours et soirs de
match voici ce q 'il se passe :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijypX33e6.jpg

Ici, c'est plutot ça l'usage local, le detestable usage local

Ricco