Emplacement parabole

glouby
Bonjour,
M'est difficile de trouver un emplacement facile !
Juste une question :
Est-ce que la présence d'un arbre dans la trajectoire perturbe de façon
significative la qualité du signal ?
merci d'avance
Glouby.

Thierry VIGNAUD
On Wed, 6 Sep 2006 16:11:50 +0100, "glouby"
wrote:

[...]

Un arbre avec des feuillages en plein dans la trajectoire du LNB et du
satellite c'est l'absence de signal quasi assurée. Maintenant tout
dépend de l'épaisseur de feuillage.

Il se peut que les feuilles une fois tombées permettent une bonne
réception au travers des branches. Tout étant relatif et dépendant du
niveau de signal qu'émet le transpondeur satellite que l'on souhaite
recevoir, sachant que tous étant loin d'avoir le même niveau (et de
beaucoup !) y compris sur les plate-forme Astra ou Eutelsat.

(J'ai une petit expérience au travers d'un cerisier)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
alsesit
> Est-ce que la présence d'un arbre dans la trajectoire perturbe de faç on
significative la qualité du signal ?

Ah oui !...
Thierry Martel
> Juste une question :
Est-ce que la présence d'un arbre dans la trajectoire perturbe de façon
significative la qualité du signal ?
merci d'avance
Glouby.

Ben, il n'y a plus qu'à prendre ta tronçonneuse et coupé l'arbre (ça te fera
du bois pour l'hiver ;-) )
lgjean près de Vannes
> Est-ce que la présence d'un arbre dans la trajectoire

Êtes vous certain de la "trajectoire" ?

Pour s'en rendre compte prendre un niveau et poser une règle de 45° dessus
et regarder de la pointe vers le sommet pour voir si c'est dégagé ?
Ca marche à peu près en France, ailleur il il faut un raporteur mais c'est
plus difficile ;-)

Jea
Georges Jullien
"glouby" a écrit dans le message de news:
44fed502$
[...]

Un arbre peut bloquer le signal.
Pour vérifier facilement si un obstacle gêne on peut utiliser la lune :
Cette nuit (du 7 au 8 septembre) la lune passe derrière les satellites.
http://perso.numericable.fr/gjullien/satellitefr.htm donne l'heure de
passage derrière un satellite de longitude donnée (19.2 E pour Astra...). Il
faut donner la longitude latitude de son emplacement.
Georges Jullien