Emploi des cases à cocher

Le
Occlusion
Bonjour,

J'effectue un sondage du style choix multiple "cases à cocher" et sous forme
d'un tableau Word :

"Aimez-vous le hareng ? [Pas du tout] [Pas vraiment] [Sans avis] [Un peu]
[J'adore]"

Les cinq options sont des cases à cocher [_], mais une seule case doit
obligatoirement être cochée par ligne [X] et à l'exclusion des quatre autres
cases de cette même ligne.

Sous Word 2003, comment puis-je créer cette procédure complexe et rendre
l'usage facile pour le lecteur ?

Merci.
Geo

[...]

En jargon de programmeur, on utilise plutôt les "boutons radio", les
cases à cocher sont de préférence utilisées pour des réponses de type
"Oui" "Non".
Si vous n'avez l'intention de ne faire qu'un sondage, sans texte
conséquent, il vaudrait mieux passer par une UserForm en VBA.

--
A+
heureux-oli

La solution proposée par Geo est de loin la meilleure.
si tu veux malgré tout utiliser les cases à cocher, il y a une solution.

Par groupe, il faut écrire plusieurs macros et lorsque l'utilisateur coche
une case, la valeur de toutes les autres est basculée sur False par une des
macros.

C'est du bricolage, mais ça fonctionne.

sous Word 2007, il est possible de créer des groupes de boutons "radio" dans
un document.
Le principe, tu crées des contrôles ActiveX sur le document et ensuite, tu
les groupes.
Tu obtiens une effet à bascule.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Geo"
[...]

Le #19307541
Merci pour les réponses.

Je me suis (peut-être) sûrement mal exprimé. Désolé.

Ce que je cherche se trouve dans l'exemple suivant, style "Enquête" :
http://www.orne-developpement.com/IMG/rtf/teletravail_enquete-teletravailleur.rtf

Soit des cases à cocher, groupées par cinq pour la même affirmation.
Mais une seule des cinq cases peut être cochée par le lecteur.
Et en étant exclu de pouvoir cocher une des quatre autres options.

Merci pour l'aide.
Occlusion
Le #19307721
En cherchant dans l'aide Word2003, je viens de découvrir la "Case d'option"
dans la "Boîte à outils Contrôles".

Et cinq "Cases d'option" qui se suivent sont numérotées de "OptionButton1" à
"OptionButton5".

Apparemment, une seule des cinq 'Cases d'option" est cliquable sur la même
ligne.
Or, c'est ce que je cherche.

Sous-question : est-il possible de placer une "Case d'option1" seule
(graphique), cad sans voir le texte "OptionButton1"

Merci pour l'aide.
Geo

Donc c'est un "formulaire" que vous voulez.

Avez-vous été farfouiller dans la faq ?
http://www.faqword.fr/

--
A+