emploi d'un salarié à domicile et impots

1 réponse
Billy
Bonjour,

j'ai employé en 2004 une jeune femme pour garder mon enfant, rémunérée avec
des chèques emploi service. J'ai reçu mon attestation URSSAFF à joindre aux
impots, mais elle ne prend pas en ocmpte les derniers salaires versés
(traités après décembre 2004, donc non comptabilisés): ai-je le droit de les
compter pour la réduction d'impot concernant les employés à domicile? Ou
dois-je attendre l'an prochain?

Merci de votre aide!

Billy

1 réponse

PAP
"Billy" a écrit dans le message de news:
4247bf02$0$15276$

Bonjour,

j'ai employé en 2004 une jeune femme pour garder mon enfant, rémunérée
avec des chèques emploi service. J'ai reçu mon attestation URSSAFF à
joindre aux impots, mais elle ne prend pas en ocmpte les derniers salaires
versés (traités après décembre 2004, donc non comptabilisés): ai-je le
droit de les compter pour la réduction d'impot concernant les employés à
domicile? Ou dois-je attendre l'an prochain?

attendre l'an prochain... mais si tu as fait ça aussi en début d'année, ça
compense.
Pour le fisc, ce qui compte, c'est les entrées/sorties réelles de la
trésorerie, pas le fait générateur (facture à payer, créance à recevoir)

De la même façon, si ton salaire de décembre t'a été versé sur ton compte
bancaire le 2 janvier (ton relevé bancaire fait foi, quel que soit le papier
remis par ton employeur) tu peux ne le compter que sur l'an prochain.
(attention cependant à bien réintégrer la CSG qui va bine, ta mutuelle, et
tutti quanti, car ton net imposable n'est pas forcément la somme virée sur
ton compte).

PAP