Emprunt immobilier

Vincent D
Bonjour à tous,

La banque m'a octroyé un prêt immo dont les fonds ont été versés chez le
notaire.
Je voudrais ventiler les différentes opérations faites par le notaire, c'est
à dire le prix payé au vendeur et les différents frais de notaire . Est ce
possible ? Comment les enregistrer et à partir de quel compte ?
Merci pour votre aide.

Vincent D

Alain Jourde
Bonjour,
Personnellement, j'ouvre un compte "notaire", que ce soit pour un achat, une
vente, une succession, une donation...
En effet, on verse de acomptes au notaire mais les comptes définitifs ne
sont parfois faits que plusieurs années après. Il est donc utile d'avoir
connaissance du solde de ce compte au fil du temps (c'est comme un compte de
caisse -car il ne rapporte rien !-, mais qu'on n'a pas à déclarer aux
services fiscaux).
A.J.
"Vincent D" a écrit dans le message
de news:
[...]

Francis
Bonjour Alain,
merci pour l'idée. Excellent !
J'adopte ta recommandation.

Francis

Alain Jourde a écrit :
[...]

Vincent D
Bonjour Alain,
Merci pour le conseil. Je dois donc ouvrir un cpte de caisse"notaire" , et y
virer le capital du prêt immobilier. Je peux donc ventiler à l'intérieur de
ce cpte, les différentes opérations faites par le notaire ? Puis je egalement
faire un virement à partir de ce cpte "notaire" vers mon cpte bancaire, en
cas de remboursement par lui, pour un "trop versé"d'honoraires ?
Merci pour votre aide précieuse. Je suis désolé mais je suis novice.

--
Vincent D

"Alain Jourde" a écrit :

> [...]
> à dire le prix payé au vendeur et les différents frais de notaire . Est ce
> possible ? Comment les enregistrer et à partir de quel compte ?

Alain Jourde
Bonsoir,
Moi, je l'ai fait ce virement...

"Alain Jourde" a écrit :

[...]