Émulateur Mac OS/X ?

Le
Sergio
Il existe bien Wine pour Windows. Quelqu'un a déjà eu l'idée de développer un "Mac OS/X emulator" ?

Ça doit être moins compliqué que Wine, vu que Mac OS/X est basé sur un Unix (et tourne sur une plateforme Intel aujourd'hui).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Questions / Réponses high-tech

Ça doit être moins compliqué que Wine, vu que Mac OS/X est basé sur un Unix (et tourne sur une plateforme Intel aujourd'hui).

Effectivement, Mac OSX est basé sur BSD. Toutefois, il y a une énorme
couche graphique, et la réimplémenter serait un boulot énorme.

Wine a été créé parce qu'il y a énormément d'applications qui ne
tournent que sous Windows. Ce qui n'est pas le cas de MacOS. D'où,
manque de motivation pour effectuer ce travail titanesque.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Le #23606051
On Tue, 26 Jul 2011 15:42:52 +0200, Fabien LE LEZ

[...]

Et dans une machine virtuelle OSx? (virtualbox ou autre)

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Le 26/07/2011 17:23, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :

[...]

Bonne idée, mais :
- Mac OS/X est "plombé" et ne peut tourner que sur un Macintosh 100% certifié.
- Il faut de toute façon acheter Mac OS/X

--
Serge http://leserged.online.fr/
claude

Et dans une machine virtuelle OSx? (virtualbox ou autre)

http://pearpc.sourceforge.net/screenshots.html
Sergio
Le #23606241
Le 26/07/2011 18:44, claude a écrit :
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? news::

Et dans une machine virtuelle OSx? (virtualbox ou autre)

http://pearpc.sourceforge.net/screenshots.html

C'est un émulateur PowerPC, pas un émulateur Mac OS/X. On peut y faire tourner de (vieux) Mac OS/X... Les Mac actuels sont à
architecture Intel, comme nos PC...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Le #23606361
On Tue, 26 Jul 2011 18:50:39 +0200, Sergio

[...]

Et de toute facon le projet est mort depuis 2006
snif

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
claude
Le #23607091
Sergio $:

On peut y faire tourner de (vieux) Mac OS/X... Les Mac actuels sont à
architecture Intel, comme nos PC...

Les Mac actuels ( Lion ) sont même pas capable de faire fonctionner la
plupart des logiciel Mac. Tout les logiciels soient mise à jour.

claude
JKB
Le #23607401
Le Tue, 26 Jul 2011 17:35:34 +0200,
Sergio
[...]

Non, j'ai un Hackintosh dans un Qemu de base (10.5.8). Lorsque je
serai motivé, je passerai au 10.6 voire au 10.7.

- Il faut de toute façon acheter Mac OS/X

Certes.

JKB

volontiers une réponse...
Arol
Le #23607471
Le Wed, 27 Jul 2011 02:27:50 +0000, claude a écrit:

Tout les logiciels soient mise à jour.

Comme sous linux quoi.

En gros, il y a que windows qui permet de faire tourner des logiciels des
années 80.
Fabien LE LEZ
Le #23607611
On Tue, 26 Jul 2011 17:23:34 +0200, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

Et dans une machine virtuelle OSx? (virtualbox ou autre)

J'avais fait le test il y a plusieurs années, d'un MacOSX Intel
(cracké bien sûr) dans VMware. Aucun problème, mais l'interface
graphique n'est pas très fluide.
Mais ce n'est pas comparable à Wine, puisqu'il faut acheter (ou
pirater) MacOSX.