Émulation winpopup

Vincent Ramos
Bonjour,

J'ai un tout petit problème de configuration avec samba (ça avance !)
pour l'interception par Linux des messages envoyés depuis winpopup
sous Win98. Je pense que c'est une bête question de syntaxe, mais je
bloque.

Voilà : dans <smb.conf>, je déclare
message command = "recode u8..csPC850Multilingual..windows-1252 < %s >
%s.tmp; recode windows-1252..u8 %s.tmp; wall `cat %s.tmp`; rm %s; rm
%s.txt &"

pour que les messages de win98 soient :

1. décodés car ils sont envoyés en win1252 mais déclarés en cp850
puis transcodés en utf-8 (conformément aux réglages me permettant
d'afficher les noms de répertoires de Win98) ;
2. affichés par wall.

Bref, c'est le 2 qui m'embête : cet affichage est assez balourd. J'ai
trouvé sur une page un moyen de faire avec xterm, mais -- c'est là
que je coince -- cela ne marche pas (en gros, le message de winpopup
est bien transmis dans /tmp, bien décodé mais pas d'affichage). Voilà
ce que j'avais essayé :

message command = recode u8..csPC850Multilingual..windows-1252 < %s >
%s.tmp; recode windows-1252..u8 %s.tmp; xterm -T "Message de
Winpopup" -e vim %s.tmp; rm %s; rm %s.txt &

Je ne sais pas trop où mettre les guillemets, voire s'il faut en
mettre. La doc de samba ne précise pas comment doit se présenter la
ligne de code de « message command ». J'ai aussi essayé en créant un
script bash invoqué par message « command=monscript.sh » (je n'avais
pas oublié de le rendre exécutable) mais rien de mieux (voire rien du
tout car les fichiers n'étaient pas créés dans /tmp).

Quelqu'un voit-il où je me suis trompé ?

tropez bano
[...]

Bah, il me semble qu'avec linpopup c'est plus simple non ?

Tropez

Vincent Ramos

Bah, il me semble qu'avec linpopup c'est plus simple non ?

Certes, mais j'ai envie de comprendre.