enceintes "accrochables" ordinateur portable

7 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous

Queqlu'un aurait-il un modèle à recommander pour de petites enceintes de
PC portables (en USB ou rechargeables facilement par USB) avec un son
vraiment appréciable, et qui s’accrochent sur l'écran ?

Je me demandais aussi s'il n'existe pas des formules avec une sorte de
caisse amplifiée de la taille d'un portable, sur laquelle on poserait le
portable ? Cela évite d'avoir des fils et des objets déportés ...

Merci d'avance ..

J.

7 réponses

Philippe
Le Thu, 19 Dec 2013 14:41:38 +0100, Setup.exe a écrit :

Queqlu'un aurait-il un modèle à recommander pour de petites enceintes de
PC portables (en USB ou rechargeables facilement par USB) avec un son
vraiment appréciable, et qui s’accrochent sur l'écran ?

Exprimé comme ça, je dirai : rien.

Dans mon cas, pour avoir un son acceptable je passe par un câble HDMI et
la TV de la chambre d'hôtel. C'est pas cher et ça marche partout dans le
monde quand les vieux tubes a vide sont partis a la poubelle..

Si non, il faut passer par une alim secteur, le choix est immense ou bien
avec des accus et là c'est très restreint et probablement très médiocre.
Dans tous les cas, ça fait bien du tracas comparé a un câble HDMI.

L'alternative: un casque avec éventuellement un DAC USB qui sera meilleur
que celui du portable.

--
https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Setup.exe
Le 12/19/2013 3:29 PM, Philippe a écrit :
Le Thu, 19 Dec 2013 14:41:38 +0100, Setup.exe a écrit :

Queqlu'un aurait-il un modèle à recommander pour de petites enceintes de
PC portables (en USB ou rechargeables facilement par USB) avec un son
vraiment appréciable, et qui s’accrochent sur l'écran ?

Exprimé comme ça, je dirai : rien.

Dans mon cas, pour avoir un son acceptable je passe par un câble HDMI et
la TV de la chambre d'hôtel. C'est pas cher et ça marche partout dans le
monde quand les vieux tubes a vide sont partis a la poubelle..

Si non, il faut passer par une alim secteur, le choix est immense ou bien
avec des accus et là c'est très restreint et probablement très médiocre.
Dans tous les cas, ça fait bien du tracas comparé a un câble HDMI.

L'alternative: un casque avec éventuellement un DAC USB qui sera meilleur
que celui du portable.

Bon d'accord, "vraiment appréciable" était de trop.
Je parlais d'enceintes sans puissance, pour la table de nuit.
Après, je vois pas le rapport avec la télé, ni avec l'HDMI ?
Surtout que le son des écrans plat est en général horrible.
Philippe
Le Fri, 20 Dec 2013 00:58:11 +0100, Setup.exe a écrit :

Bon d'accord, "vraiment appréciable" était de trop.
Je parlais d'enceintes sans puissance, pour la table de nuit. Après, je
vois pas le rapport avec la télé, ni avec l'HDMI ?
Surtout que le son des écrans plat est en général horrible.

Si c'est pour écouter près d'une prise électrique, choisi avec
alimentation secteur. Tu as alors accès a 10 000 références.
Pour une petite dépense: Berhinger MS16.
Je persiste sur l'utilité d'un DAC USB (ou SPDIF si tu as une sortie sur
le portable) entre enceintes et portable.

Le rapport avec les TV HDMI: elles équipent les chambres d'hôtel et ont
un son moins pourri que les PC portables... Donc peuvent remplir la
fonction: écouter depuis le PC dans de moins mauvaises conditions.
Il reste évident que c'est moins bien qu'une chaîne ordinaire mais ça ne
pèse rien dans la valise.

--
https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Pierre Roche
Le 19/12/2013 14:41, Setup.exe a écrit :

Queqlu'un aurait-il un modèle à recommander pour de petites
enceintes de PC portables (en USB ou rechargeables
facilement par USB) avec un son vraiment appréciable, et qui
s’accrochent sur l'écran ?

Je me demandais aussi s'il n'existe pas des formules avec
une sorte de caisse amplifiée de la taille d'un portable,
sur laquelle on poserait le portable ? Cela évite d'avoir
des fils et des objets déportés ...

Voir chez Edifier qui fait divers modèles mais ensuite tout
dépend des exigences coté qualité sonore...

http://www.edifier-international.com/products/edifier-image

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Setup.exe
Le 12/20/2013 8:35 AM, Philippe a écrit :
Le Fri, 20 Dec 2013 00:58:11 +0100, Setup.exe a écrit :

Bon d'accord, "vraiment appréciable" était de trop.
Je parlais d'enceintes sans puissance, pour la table de nuit. Après, je
vois pas le rapport avec la télé, ni avec l'HDMI ?
Surtout que le son des écrans plat est en général horrible.

Si c'est pour écouter près d'une prise électrique, choisi avec
alimentation secteur. Tu as alors accès a 10 000 références.
Pour une petite dépense: Berhinger MS16.
Je persiste sur l'utilité d'un DAC USB (ou SPDIF si tu as une sortie sur
le portable) entre enceintes et portable.

Le rapport avec les TV HDMI: elles équipent les chambres d'hôtel et ont
un son moins pourri que les PC portables... Donc peuvent remplir la
fonction: écouter depuis le PC dans de moins mauvaises conditions.
Il reste évident que c'est moins bien qu'une chaîne ordinaire mais ça ne
pèse rien dans la valise.

Merci pour les réponses. Mais je visais surtout un truc au moindre
encombrement, à pincer au dessus de l'écran, pour surtout éviter les
fils, les prises, les transfos etc ... Le style "soundbar" - et si on
déplace un peu l'ordi, on n'a pas à tout bouger avec .. c'est propre.

http://pmcdn.priceminister.com/photo/enceintes-clip-on-haut-parleurs-usb-pour-ecran-ordinateur-portable-de-tout-taille-892789932_ML.jpg
Jean-Pierre Roche
Le 20/12/2013 14:21, Setup.exe a écrit :

Merci pour les réponses. Mais je visais surtout un truc au
moindre encombrement, à pincer au dessus de l'écran, pour
surtout éviter les fils, les prises, les transfos etc ... Le
style "soundbar" - et si on déplace un peu l'ordi, on n'a
pas à tout bouger avec .. c'est propre.

http://pmcdn.priceminister.com/photo/enceintes-clip-on-haut-parleurs-usb-pour-ecran-ordinateur-portable-de-tout-taille-892789932_ML.jpg

Oui mais là coté qualité sonore on peut avoir de solides
craintes... Autant choisir un système bluetooth (sur piles,
accus, secteur suivant affinités) qui laissera bouger le
bouzin tout en pouvant continuer la musique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
RVG
Le 19/12/2013 14:41, Setup.exe a écrit :
Bonjour à tous

Queqlu'un aurait-il un modèle à recommander pour de petites
enceintes de PC portables (en USB ou rechargeables facilement par
USB) avec un son vraiment appréciable, et qui s’accrochent sur
l'écran ?

Je me demandais aussi s'il n'existe pas des formules avec une sorte
de caisse amplifiée de la taille d'un portable, sur laquelle on
poserait le portable ? Cela évite d'avoir des fils et des objets
déportés ...

Vous pouvez envisager un dock, mais la qualité ne sera pas supérieure à
celle de la puce audio qui équipe votre portable. Si, comme quasiment
tout le monde, vous avec une puce Realtek n'attendez pas des miracles.
Moi je travaille sur casque via une carte audio USB Asus Xonar U7 que
vous pouvez bien sûr brancher aussi sur un dock, une chaîne hifi ou une
paire d'enceintes portatives. Pour ces dernières, encore une fois, n'en
attendez pas des miracles.

http://www.asus.com/fr/Sound_Cards_and_DigitaltoAnalog_Converters/Xonar_U7/

J'ai aussi un dock Klipsch, sur lequel je peux brancher la Xonar en jack:
http://www.klipsch.com/igroove-hg-ipod-speaker-system

--
"Il y a un mythe du savoir scientifique qui attend de la simple notation
des faits, non seulement la science des choses du monde, mais encore la
science de cette science." - Maurice Merleau-Ponty

http://www.jamendo.com/en/list/a126129/november-child
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff