Enceintes actives M-AUDIO AV40

Jean-Francois Ortolo
Bonjour

Je viens d'acquérir ( mais pas encore reçu ), les enceintes actives
M-AUDIO AV40.

Deux choses me chiffonnent :

- Le woofer ne fait que 4 pouces de diamètre, soit un chouilla de
plus que 10 cm. N'est-ce pas un peu faiblard, pour une enceinte qui
prétend avoir une bande passante étendue dans les basses ?

- D'après la photo du derrière de l'enceinte, l'ampli est contenu
dans l'enceinte gauche ( avec l'alim. ), et tout bonnement un fil relie
les deux enceintes, pour alimenter les deux hauts-parleurs de l'enceinte
droite.

N'est-ce pas un peu léger, pour une enceinte active ?

Le principe d'une enceinte active, n'est-il pas d'avoir un filtre
actif en amont des amplis dédiés au woofer et au tweeter ?

S'il n'y a qu'un seul fil pour alimenter en signal les deux
hauts-parleurs de l'enceinte droite, le filtre ne peut être qu'en aval
de l'ampli ( à supposer qu'il y ait un filtre... ), et là ça craint...

Pourriez-vous me donner vos avis par rapports à cette enceinte
active, en vue de ne pas avoir trop de mauvaises ( ou bonnes ) surprises
après la réception ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François Ortolo

Jean-Pierre Roche
Jean-Francois Ortolo a écrit :

[...]

Ben oui... Un 10 cm peut faire du grave mais à un niveau
modeste. Très modeste... Pour du grave voir à caisson de
grave...

[...]

Ce sont des enceintes amplifiées. Il faut se méfier de la
pub... On vous l'avait pas dit ?

Le principe d'une enceinte active, n'est-il pas d'avoir un filtre
actif en amont des amplis dédiés au woofer et au tweeter ?

Actif ne veut pas dire grand chose en dehors du monde de la
pub. Chez les gens sérieux on dit amplifié et éventuellement
bi-amplifié ou tri-amplifié...

[...]

Vous espériez quoi pour environ 150 euros ??? Le prix de
*vraies* enceintes bi-amplifiées est nettement supérieur...
Sans compter que la bi-amplification n'a rien d'absolument
nécessaire pour ce genre de réalisation.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe
Jean-Francois Ortolo wrote:

Je viens d'acquérir ( mais pas encore reçu ), les enceintes actives
M-AUDIO AV40.

J'ai mis l'équivalent (berhinger MS16) derrière mon PC et ça marche a
merveille... pour le son qui sort du PC.
Ça peut aider derrière un lecteur MP3 aussi mais pas plus.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Francois Ortolo
Philippe a écrit :

[...]

Cet achat est pour préparer le moment venu, le changement de mon synthé
qui me donne des soucis avec ces touches qui font du bruit quand elles
tombent.

A part ça c'est un piano numérique très correct ( CLP850 Yamaha ),
mais je chercherai
le moment venu, à le vendre, après avoir acheté un synthé neuf genre:
Roland FP4,
ou un Yahama dont le toucher soit le fameux toucher Yamaha, avec
vraiment
une dynamique et un son piano.

Je suis pianiste classique amateur, je suis qusiment seulement
intéressé par le son piano.

Que pensez-vous du synthétiseur Roland FP4 ?

Du point de vue du toucher, il me semble avoir vu des commentaires
sur le net, comme quoi son toucher était équivalent à un piano dur, plus
dur qu'un piano droit Pétrof par exemple.

je crois que son toucher est réglable électroniquement avec trois
positions, et j'aurais besoin d'un toucher pas trop léger, mais trop
trop dur non plus, et dont la dynamique ressemble bien à celle d'un
piano ( je parle de la dynamique du toucher... )

Quant au son, d'après les commentaires et les spécifications, le son
est riche en harmonique, bien grave dans les graves ( ce que je souhaite
), et la pente de décrémentation du son est bien quelle que soit l'attaque.

Merci beaucoup à vous pour vos avis.

Jean-François Ortolo
FrançoisL
On 10 juin, 17:05, Jean-Francois Ortolo
wrote:
Philippe a écrit :

> [...]

), et la pente de décrémentation du son est bien quelle que soit l'att aque.

Bonjour,
Je pense que pour un clavier il vaudrait mieux un ampli clavier qui va
gérer au mieux les fréquences générées par un clavier, avec de plu s
des réglages que n'ont pas des enceintes de monitoring, ne serait-ce
que le volume ...
Jean-Francois Ortolo
FrançoisL a écrit :

[...]

Bonjour Monsieur

J'ai reçu les enceintes cette après-midi, et les ai branché sur mon
piano-synthé.

Son impeccable sur le plan de la distorsion, peut-être un tout petit
peu faiblard pour rendre les extrêmes basses, mais avec le bass boost ça
va quand même. ;)

Seul et unique reproche: Quand on arrête l'enceinte et que le volume
est courant ( un petit 1/5ème de course quand même... ), l'enceinte fait
un bruit à l'arrêt.

Evidemment je pourrais baisser le volume jusqu'à zéro, mais j'aime
garder les réglages de volume, histoire d'avoir un bon équilibre entre
faire chier les voisins, et ne pas trop être gêné par ces touches qui
font du bruit en tombant.

Seulement une petite question hors sujet, mais qui m'intéresse beaucoup:

Que pensez-vous du synthé FP4 de Roland ?

Particulièrement sur le plan du toucher. Est-il trop mou ou trop dur,
ou trop égal ? Est-ce qu'il ressemble bien à celui d'un piano digne de
ce nom ?

C'est important pour moi, car je prend des leçons de piano classique,
et je n'ai ni le budget ni la possibilité ( voisins et entretien... )
d'acheter un piano à cordes.

Je compte attendre pas mal de temps avant d'acheter un synthé,
because l'argent... ;)

Bien à vous, merci pour vos réponses.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Alain Brillant
"Jean-Francois Ortolo" a écrit

Que pensez-vous du synthé FP4 de Roland ?

Tu as peu de chance d'obtenir une réponse dans un forum consacré à la HI-FI