Encodage direct sur lecteur mp3

1 réponse
Jeffen
Bonjour,

J'ai un vieux walkman-enregistreur aiwa de bonne qualite sur lequel je
met un petit
micro stereo pour enregistrer mes cours et conferences (ca m'enregistre
moi mais
on entend assez bien la salle aussi, contrairement a certains
dictaphones).
Je voudrais passer a lecteur/enregistreur mp3 pour enregistrer plus
longtemps
et pour achiver plus facilement. Et la, je ne comprends pas bien ce que
signifie
un "encodage direct" quand on parle d'un lecteur mp3.
Est ce une entree analogique (style prise jack) ? et dans ce cas quelle
est la
qualite de l'encodage et peut on y brancher un petit micro ? Ou bien
est ce un
encodage a partir de je ne sais quelle entree numerique ?

J'ai pose la question a des vendeurs Fnac et de grandes surfaces et
j'ai recu des
reponses tres contradictoires. Merci de m'eclairer.

Jeffen

1 réponse

Jean-Pierre Roche
Jeffen a écrit :

Je voudrais passer a lecteur/enregistreur mp3 pour enregistrer plus
longtemps
et pour achiver plus facilement. Et la, je ne comprends pas bien ce que
signifie
un "encodage direct" quand on parle d'un lecteur mp3.
Est ce une entree analogique (style prise jack) ? et dans ce cas quelle
est la
qualite de l'encodage et peut on y brancher un petit micro ? Ou bien
est ce un
encodage a partir de je ne sais quelle entree numerique ?

C'est une entrée analogique mais c'est une entrée ligne
généralement : on ne peut pas brancher de micro ou alors il
faut un préampli (ou un micro à préampli incorporé).
Sinon bon nombre de lecteurs MP3 peuvent aussi enregistrer
directement grâce à un micro incorporé (mais c'est pas
forcément un enregistrement en MP3 !). Enfin il existe des
appareils spécialisés. Pour un usage intensif c'est plutôt
ça que je choisirai personnellement... Voir chez Olympus par
exemple, un des bons spécialistes de la chose.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/