encodage d'un path

Le
unbewusst.sein
je recherche un script php qui permette d'encoder un path (au sens unix)
de telle manière que l'encodage résultant sous conforme à la spec w3c
concernant les ID d'éléments (pour le html/css), càd ne comportant que
les caractères suivants :
A-Za-z0-9:.

auriez-vous quelques pistes ?

pour info, j'utilise actuellement urlencode côté PHP et
encodeURIComponent côté JavaScript (ils ne sont pas strictement
equivalents).

--
Une Bévue
Questions / Réponses high-tech

auriez-vous quelques pistes ?

Même réponse que dans fr.comp.algorithmes : cf. ma proposition dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs.

unbewusst.sein
Le #6813821
Olivier Miakinen

Même réponse que dans fr.comp.algorithmes : cf. ma proposition dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs.

oui, merci, j'ai lu.
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #6817911
Olivier Miakinen
Même réponse que dans fr.comp.algorithmes : cf. ma proposition dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs.

oui, oui, merci, j'ai "implémenté" les deux versions :

PHP:

JavaScript:

--
Une Bévue