Encodage de l'url (type google)

Yves B.
Bonjour,
Je souhaite lancer des requetes par HttpRequete sur des moteurs de
recherche (google, yahoo, ...).
Les mots clés recherchés sont susceptibles de contenir des caractères
interdits (accents, etc...).
Comment coder l'url envoyée par la requête, pour avoir le même codage
que celui des moteurs de recherche ?

Exemple avec le mot "Croisières":
- Codage de Croisières dans Google = Croisi%C3%A8res
- Codage de Croisières avec UrlEncode = Croisi%E8res
- Codage de Croisières avec AnsiVersOem = CroisiŠres
- Codage de Croisières avec AnsiVersHtml = Croisières
- Codage de Croisières avec ChaineVersUTF8 = Croisières

Merci de vos conseils

Romain PETIT
Yves B. a formulé ce vendredi :
Merci de vos conseils

http://www.w3.org/TR/html4/appendix/notes.html#h-B.2

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
paratge
Yves B. a écrit :
[...]

As tu essayé UrlEncode() ?
Yves B.
paratge a pensé très fort :
Yves B. a écrit :
[...]

Oui, c'est ce que j'ai testé en priorité (voir ci-dessus);
En fait, c'est la réponse de R. Petit m'a permis de résoudre mon Pb:
Pour chaque caractère "interdit", il faut coder en hexa le résultat de
sa conversion en UTF8 (ca ne s'invente pas !!!).
Merci à Romain.

PS: Le nouveau forum d'en face affiche mon post en hiérogliphe...
Quelqu'un sait-il pourquoi ???
Romain PETIT
Yves B. a exprimé avec précision :
Pour chaque caractère "interdit", il faut coder en hexa le résultat de sa
conversion en UTF8 (ca ne s'invente pas !!!).

Bé oui, standardisation...

PS: Le nouveau forum d'en face affiche mon post en hiérogliphe... Quelqu'un
sait-il pourquoi ???

Problement parce que tu as posté en UTF8...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Yves B.
Romain PETIT a pensé très fort :
[...]

Sais-tu comment paramétrer MesNews pour éviter çà ...
Le + bizarre est que mon post ici est un copier/coller de celui posté
en face (?).
Romain PETIT
Yves B. a émis l'idée suivante :

Sais-tu comment paramétrer MesNews pour éviter çà ...

Pour tous les serveurs (paramétrage par défaut)
Fichier>>Paramétrage>>Onglet Jeux caractères

Après, c'est paramétrable serveur par serveur
(options par défaut ou surcharge par le paramétrage voulu
Serveur>>Propriétés du serveur>> Onglet Jeux Caractères)

Après, c'est paramétrable forum par forum
(options par défaut ou surcharge par le paramétrage voulu
Forum>>Propriétés du forum sélectionné>> Onglet Jeux Caractères)

Le mieux étant de sélectionner
iso-8859-15

Le + bizarre est que mon post ici est un copier/coller de celui posté en face
(?).

En face, les posts (sauf sur le forum de test) sont "retravaillés",
l'en-tête qui spécifie l'encodage est supprimé
(par exemple Content-Type: text/plain; charset="utf-8"; format=flowed)
ou encore le "nntp Posting-Host", ce qui supprime toute référence
concernant l'adresse IP de l'auteur (allez savoir pourquoi >:| )

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Yves B.
Romain PETIT a exposé le 13/06/2008 :
Yves B. a émis l'idée suivante :

[...]

C'est bien ça: J'avais les 3 premières cases cochées (iso-8859-15,
iso-8859-1 et Utf-8)
Je n'ai conservé que la première (iso-8859-15) pour tous les forums.

Merci encore