Encodage vidéo .FLV en H264 avec un Mac ?

8 réponses
paul
Bonjour,

je dois encoder un film en H264 mais je dois obtenir un .flv

Comment est-ce possible avec un Mac ?

Sauf erreur avec Quicktime si j'encode en H264 j'obtiens un .mov
et pour obtenir un .flv il faut encoder en Sorenson On2VP6...

Comment faire ?
Merci
Paul

8 réponses

mannucci_spamkiller
paul wrote:

Sauf erreur avec Quicktime si j'encode en H264 j'obtiens un .mov
et pour obtenir un .flv il faut encoder en Sorenson On2VP6...

Comment faire ?

Je ne sais pas si c'est dû à la version "pro" (je suppose que oui), mais
dans mon QuickTime, j'ai une option export direct vers le FLV.

menu Fichier/Exporter, puis "Sequence vers Flash Video(FLV)"

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
paul
In article <1ip7shb.4lhftmxh3ndeN%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

paul wrote:

>
> Sauf erreur avec Quicktime si j'encode en H264 j'obtiens un .mov
> et pour obtenir un .flv il faut encoder en Sorenson On2VP6...
>
> Comment faire ?

Je ne sais pas si c'est dû à la version "pro" (je suppose que oui), mais
dans mon QuickTime, j'ai une option export direct vers le FLV.

menu Fichier/Exporter, puis "Sequence vers Flash Video(FLV)"

Oui, oui c'est bien ce que je disais :

pour obtenir un .flv il faut encoder en Sorenson On2VP6...

On2VP6 et non H264...
:-((
mannucci_spamkiller
paul wrote:

Oui, oui c'est bien ce que je disais :

> pour obtenir un .flv il faut encoder en Sorenson On2VP6...

On2VP6 et non H264...

oui, j'avais pas compris que tu voulais un H264 en FLV.

Je ne suis pas un spécialiste de la video, mais il me semble que c'est
là d'où vient le problème: je ne crois pas que ça soit possible.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
paul
In article <1ip804o.gqqv1x1xczr9nN%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

oui, j'avais pas compris que tu voulais un H264 en FLV.

Je ne suis pas un spécialiste de la video, mais il me semble que c'est
là d'où vient le problème: je ne crois pas que ça soit possible.

Ben pourtant Flash diffuse sans problème le H264 en FLV...
tino
paul wrote:

In article <1ip804o.gqqv1x1xczr9nN%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

> oui, j'avais pas compris que tu voulais un H264 en FLV.
>
> Je ne suis pas un spécialiste de la video, mais il me semble que c'est
> là d'où vient le problème: je ne crois pas que ça soit possible.

Ben pourtant Flash diffuse sans problème le H264 en FLV...

peut-être, mais sur un mac, - flash video encoder ne donne que sorensen
spark ou le On2 VP6, audio est encore plus limité mp3 seulement.

Je dis ça comme ça, je n'ai ni windos ni CS4 sous la main pour dire si
c'est autre chose.

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
SAM
Le 10/22/08 5:41 PM, paul a écrit :
In article <1ip804o.gqqv1x1xczr9nN%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

oui, j'avais pas compris que tu voulais un H264 en FLV.

Je ne suis pas un spécialiste de la video, mais il me semble que c'est
là d'où vient le problème: je ne crois pas que ça soit possible.

Ben pourtant Flash diffuse sans problème le H264 en FLV...

Toujours pas compris la question
c'est un film déjà encodé en H264 ?
à bidouller en FLV ?
ou un bête AVI à bidouiller en FLV (spécialisé H264) ?

ici :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264>
on apprend que le H264 est intégré au système depuis Tiger
qu'il est connu de QT.7
que VLC sait le lire

Ailleurs on apprend qu'Adobe l'a intégré à son lecteur Flash

Pour mes petites bidouilles vers FLV j'utilise FFmpegX
<http://www.google.fr/search?qÿmpegx>
Tiens ? lui aussi connait le JVT ?

--
sm
JLB21
On 2008-10-23 00:02:17 +0200, SAM
said:

Le 10/22/08 5:41 PM, paul a écrit :
In article <1ip804o.gqqv1x1xczr9nN%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

oui, j'avais pas compris que tu voulais un H264 en FLV.

Je ne suis pas un spécialiste de la video, mais il me semble que c'est
là d'où vient le problème: je ne crois pas que ça soit possible.

Ben pourtant Flash diffuse sans problème le H264 en FLV...

Toujours pas compris la question
c'est un film déjà encodé en H264 ?
à bidouller en FLV ?
ou un bête AVI à bidouiller en FLV (spécialisé H264) ?

ici :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264>
on apprend que le H264 est intégré au système depuis Tiger
qu'il est connu de QT.7
que VLC sait le lire

Ailleurs on apprend qu'Adobe l'a intégré à son lecteur Flash

Pour mes petites bidouilles vers FLV j'utilise FFmpegX
<http://www.google.fr/search?qÿmpegx>
Tiens ? lui aussi connait le JVT ?

Personnellement, après montage, je crée un .mov que j'encode ensuite en
fonction des utilisations.
C'est ainsi que j'utilise VisualHub pour encoder en .flv (je crois que
c'est le même encodeur que ffmpeg) pour diffuser sur internet, ou 3ivx
via MPEGStreamclip pour un Mpeg4 en container AVI (meilleur qualité des
couleurs qu'avec QT Pro) pour les vidéos destinées à ma Freebox HD, ou
H.264 également via MPEG Streamclip pour un Mpeg4 destiné à mon iPod.
Par contre, j'ai vérifié qu'on peut très bien encoder en .flv avec
VisualHub (ou ffmpeg) une vidéo encodée en H.264. La qualité en ce cas
est bien sur inférieure à ce que l'on obtient, pour le même document,
en partant du format original non compressé (on applique une
compression à un document déjà compressé)…
Jean-Yves
On 2008-10-23 10:14:50 +0200, JLB21 said:

On 2008-10-23 00:02:17 +0200, SAM
said:

Le 10/22/08 5:41 PM, paul a Žcrit :
In article <1ip804o.gqqv1x1xczr9nN%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

oui, j'avais pas compris que tu voulais un H264 en FLV.

Je ne suis pas un spŽcialiste de la video, mais il me semble que c'est
lˆ d'o