Encoder un fichier wmv en mpeg 2

Le
Olivier V
Bonjour,

Comment encoder un fichier .wmv en .mpg 2 ?

Sous google je n'ai trouvé que des conversions du type .wmv -> .avi.
(comme ici :
http://mbrb01.free.fr/index.php?page=Conversion%20audio%20video%20sous%20linux )

Merci pour vos réponses, avec si possible les lignes de commandes complètes
si c'est en console.

Olivier V
Fabien LE LEZ
Le #1901096
On Wed, 05 Sep 2007 14:25:27 +0200, Olivier V
[...]

Ben, c'est écrit dessus : "Produire un fichier mpeg2"
Tu remplaces "original.mov" par ton fichier original (machin.wmv), et
ça devrait marcher, non ?

Olivier V
Le #1901092

Ben, c'est écrit dessus : "Produire un fichier mpeg2"
Tu remplaces "original.mov" par ton fichier original (machin.wmv), et
ça devrait marcher, non ?

Oui.

Merci beaucoup.

Olivier V

pmxk
Le #1900747
lol !

Je garde le lien, merci

"Olivier V"

[...]

Le #1900735

lol !

Je garde le lien, merci

"Olivier V"

Ben, c'est écrit dessus : "Produire un fichier mpeg2"
Tu remplaces "original.mov" par ton fichier original (machin.wmv), et
ça devrait marcher, non ?

En fait la conversion se passe bien, mais le nouveau fichier (qui est
lisible avec xine) n'est quand même pas au bon format pour faire un DVD.

Olivier V

Nicolas George
Le #1900732
Olivier V wrote in message
En fait la conversion se passe bien, mais le nouveau fichier (qui est
lisible avec xine) n'est quand même pas au bon format pour faire un DVD.

Ah ben fallait le dire, que tu voulais faire un DVD.

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/en/menc-feat-vcd-dvd.html

Olivier V
Le #1903745

Ah ben fallait le dire, que tu voulais faire un DVD.

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/en/menc-feat-vcd-dvd.html

Alors je précise : pour lire sur une platine de salon.
Et les videos que je veux transformer sont ici :
http://www.mosaik.tv/
(par exemple, on peut y trouver le lien wmv
http://www.mosaik.tv/video/070917.wmv)

J'ai suivi la démarche suivante qui fonctionn, mais je pense qu'on doit
pouvoir faire tout ça en une seule étape, mais je ne comprends pas les
commandes.

Quelqu'un peut-il me "compiler" tout ça ? :

1) "Produire un fichier mpeg2 (pour mastering DVD)"
http://mbrb01.free.fr/index.php?page=Conversion%20audio%20video%20sous%20linux

mencoder monfichiervideo.wmv -o monfichiervideo.mpg -ovc lavc -lavcopts
vcodec=mpeg2video -oac lavc -srate 44100 -lavcopts acodec=mp2:abitrate8

2) "14.8.5. Putting it all Together (de ton lien)"

This section shows some complete commands for creating VCD/SVCD/DVD
compliant videos.
14.8.5.1. PAL DVD

mencoder -oac lavc -ovc lavc -of mpeg -mpegopts format=dvd:tsaf
-vf scaler0:576,harddup -srate 48000 -af lavcresampleH000
-lavcopts
vcodec=mpeg2video:vrc_buf_size35:vrc_maxrate˜00:vbitrateP00:
keyint:vstrict=0:acodec¬3:abitrate2:aspect=4/3 -ofps 25
-o monfichiervideo.avi monfichiervideo.mpg

(J'ai remplacé 16/9 par 4/3)

Merci

Olivier V