Encore un inernaute arrêté par la police pour vol virtuel sur Second Life !

4 réponses
Thierry
Un voleur virtuel s'est fait appréhendé par la police - réelle - pour avoir
commis un vol virtuel sur Second Life !
Ce genre d'affaire commence à se multiplier sur tous les jeux de sociétés
virtuelles, au point que le FBI et le FISC US s'y intéressent de près.
(j'ai entendu dire que la Commission européenne s'y intéressait également mais
je ne pas trouvé la source de l'information).
En parallèle des sociétés bien réelles ont ouvert leur quartiers sur SL à des
fins commerciales cette fois, échangeant leurs Linden dollars en véritables
dollars sonnants et trébuchants.
Mais le mieux est encore de jouer sur SL pour comprendre la réalité qui se cache
derrière ce jeu virtuel a priori anodin.
Explications.
http://bouillondecultures.blogspot.com/2007/11/arrete-par-la-police-pour-vol-dans-un.html

4 réponses

Hugo
Thierry a écrit :

Explications.
http://bouillondecultures.blogspot.com/2007/11/arrete-par-la-police-pour-vol-dans-un.html

Un vrai ramassis d'incohérences, de raccourcis. et d'amalgames
Notamment cela, qui est du grand n'importe quoi:

tout quidam, y compris les enfants, peuvent y boire de l'alcool,
consulter des documents pornographiques ou acheter des produits
érotiques, ces dernières activités étant interdites et punissables
d'une amende dans la vie réelle.

--
Hugo
JOORIS Emmanuel
François Guillet a écrit :
"Hugo" a écrit dans le message de news:
474c4d2e$0$12568$
| Thierry a écrit :
| > tout quidam, y compris les enfants, peuvent y boire de l'alcool,
| > consulter des documents pornographiques ou acheter des produits
| > érotiques, ces dernières activités étant interdites et punissables
| > d'une amende dans la vie réelle.

Ou encore :

"Mais cet univers présente un certain danger car il permet à chacun de flirter avec
ses passions et refouler ses interdits."

Bientôt on ne pourra même plus faire en virtuel, ce qui est interdit en réel. Il
faut croire qu'il y a des imbéciles qui n'ont toujours pas compris que le virtuel,
c'est pour échapper au réel.

le probleme de second life, c'est qu'il y a un lien d'argent (les linden
dollar qu'on peu échanger en dollar et après...)
Donc certain avocat on du trouver des failles...

Enfin je pense, je ne suis pas spécialiste du droit ;) juste une lycéen
qui donne son avis :)
Arthur
"Hugo" a écrit dans le message de
news:474c4d2e$0$12568$
Thierry a écrit :

> Explications.
>

http://bouillondecultures.blogspot.com/2007/11/arrete-par-la-police-pour-vol-dans-un.html

Un vrai ramassis d'incohérences, de raccourcis. et d'amalgames
Notamment cela, qui est du grand n'importe quoi:

> tout quidam, y compris les enfants, peuvent y boire de l'alcool,

Boudu !! L'alcool virtuel ça doit provoquer des cuites d'un autre monde !!!

Arthur
Ariel DAHAN
"JOORIS Emmanuel" a écrit dans le message de news:
474ca828$0$27375$
François Guillet a écrit :
"Hugo" a écrit dans le message de news:
474c4d2e$0$12568$
| Thierry a écrit :
| > tout quidam, y compris les enfants, peuvent y boire de l'alcool,
| > consulter des documents pornographiques ou acheter des produits
| > érotiques, ces dernières activités étant interdites et punissables
| > d'une amende dans la vie réelle.

Ou encore :

"Mais cet univers présente un certain danger car il permet à chacun de
flirter avec
ses passions et refouler ses interdits."

Bientôt on ne pourra même plus faire en virtuel, ce qui est interdit en
réel. Il
faut croire qu'il y a des imbéciles qui n'ont toujours pas compris que le
virtuel,
c'est pour échapper au réel.

le probleme de second life, c'est qu'il y a un lien d'argent (les linden
dollar qu'on peu échanger en dollar et après...)
Donc certain avocat on du trouver des failles...

Ben justement, j'ouvre un cabinet sur SL... :-)