Encore ''lancer une macro en remplissant une cellule''

2 réponses
eredrobal
Bonjour à tous et a toutes,

Pour michdenis: Tu m'avais répondu le 05.09 mais j'ai été très pris. Je
reviens à la charge. Tu me disait "Si ta ligne E4 est masquée, comment
fais-tu pour saisir une
donnée ? suis-je clair ?"
Oui, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ta macro.
Pour résumer mon problème : Je remplis la ligne 2 à partir de la colonne E.
(Cela peut aller jusqu'a IV) Mais toutes les colonnes ne sont pas remplies.
Le fait de
remplir la ligne 2 génère des résultats de calculs dans les cellules de E3 à
IV224 (Le nombre de lignes peut évoluer). Il se peut que des lignes soient
vides (sans résultats). Je souhaiterais qu'appairaissent uniquement les
cellules de E3 à IV224 (ou plus) ayant un résultat.
Merci d'avance
Eric

2 réponses

michdenis
'Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim R As Range
'à toi d'adapter le critère... la macro va s'exécuter
'seulement si en ligne 2 tu as toutes les cellules
'remplies de E à IV...afin qu'elle ne s'eéxcute
'à chaque entrée... mais cela dépend de ton application...
If Application.CountA(Range("E2:IV2")) > 252 Then
For Each R In Range("E3:IV15").Rows
If Application.CountA(R) > 0 Then
R.EntireRow.Hidden = False
Else
R.EntireRow.Hidden = True
End If
Next
End If
End Sub

"eredrobal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et a toutes,

Pour michdenis: Tu m'avais répondu le 05.09 mais j'ai été très pris. Je
reviens à la charge. Tu me disait "Si ta ligne E4 est masquée, comment
fais-tu pour saisir une
donnée ? suis-je clair ?"
Oui, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ta macro.
Pour résumer mon problème : Je remplis la ligne 2 à partir de la colonne E.
(Cela peut aller jusqu'a IV) Mais toutes les colonnes ne sont pas remplies.
Le fait de
remplir la ligne 2 génère des résultats de calculs dans les cellules de E3 à
IV224 (Le nombre de lignes peut évoluer). Il se peut que des lignes soient
vides (sans résultats). Je souhaiterais qu'appairaissent uniquement les
cellules de E3 à IV224 (ou plus) ayant un résultat.
Merci d'avance
Eric
eredrobal
Bonjour michdenis
Je suis débordé cette semaine. Je regarde tout ca ce WE ou la semaine
prochaine.
Je te tiens informé.
Merci beaucoup
Eric

"michdenis" a écrit :

'Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim R As Range
'à toi d'adapter le critère... la macro va s'exécuter
'seulement si en ligne 2 tu as toutes les cellules
'remplies de E à IV...afin qu'elle ne s'eéxcute
'à chaque entrée... mais cela dépend de ton application...
If Application.CountA(Range("E2:IV2")) > 252 Then
For Each R In Range("E3:IV15").Rows
If Application.CountA(R) > 0 Then
R.EntireRow.Hidden = False
Else
R.EntireRow.Hidden = True
End If
Next
End If
End Sub

"eredrobal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et a toutes,

Pour michdenis: Tu m'avais répondu le 05.09 mais j'ai été très pris. Je
reviens à la charge. Tu me disait "Si ta ligne E4 est masquée, comment
fais-tu pour saisir une
donnée ? suis-je clair ?"
Oui, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ta macro.
Pour résumer mon problème : Je remplis la ligne 2 à partir de la colonne E.
(Cela peut aller jusqu'a IV) Mais toutes les colonnes ne sont pas remplies.
Le fait de
remplir la ligne 2 génère des résultats de calculs dans les cellules de E3 à
IV224 (Le nombre de lignes peut évoluer). Il se peut que des lignes soient
vides (sans résultats). Je souhaiterais qu'appairaissent uniquement les
cellules de E3 à IV224 (ou plus) ayant un résultat.
Merci d'avance
Eric