encore moi avec ma memory card

rperruez
Bonjour,

Bon et bien je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à faire lire à
mon portable une carte SD de 256mo il me demande le logiciel et/ou le CD
pour installer les pilotes !!

Je rappelle que mon AMILO 1424 a un emplacement pour insérer ce type de
carte !

je suis allé sur le site de SAN DISK mais il marque qu'aucun pilote n'est
nécessaire sous XP !

Cela me gave mais me gave...

Une idée ??

richard

Benoit T
rperruez a écrit :

[...]

Qu'en dit le vendeur ? Si c'est intégré, ca doit marcher.
L'os est d'origine ? ou réinstallé à partir d'un CD Microsoft ?
Tes drivers sont OK ?
Tu a été voir sur http://www.fujitsu-siemens.com/support/deskupdate.html
?

A+
Benoît.
~Jean-Marc~
Salutations *rperruez* !
Dans <news:42abca52$0$10125$
tu nous disais :
Bon et bien je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à faire
lire à mon portable une carte SD de 256mo il me demande le logiciel
et/ou le CD pour installer les pilotes !!

Essaye ce script correctif et tiens nous au courant :
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

@+

--
~Jean-Marc~
Contact : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
rperruez
"Benoit T" a écrit dans le message de news:

[...]

D'abord merci pour vos réponses !
On se sent moins seul ;-)

Oui c'est intégré et il doit reconnaître ces formats :

Secure Digital (SD. Card)
MultiMediaCard (MMC)
Memory Stick (Sony®)

Alors L'OS est un Win XP Home sur CD de restauration
et les pilotes sur un autre CD !
fournit à l'achat ! Il est vrai que je l'ai acheté chez Carrefour
aussi niveau vendeur...(le 11 mai 2005)

Bon pour l'install des pilotes bien sur je suis à jour et j'avais utilisé le
lien que tu cites !

Le plus galère c'est que lorsque tu vas le site de San DISK par exemple ils
te disent
que leur carte sous XP Home n'a pas besoin de pilote et n'en propose pas !
En fait il n'y a que ma souris USB optique que XP Home a reconnu sans
problème !

Et visiblement le controleur USB ne pose pas problème !

En fait lorsque j'introduit la carte dans son emplacement ,
Dans le gestionnaire de périphérique apparait 2 points d'interro jaunes!
Ce qui me fait dire que la connectique fonctionne bien !

Bon ben voila... j'en suis là !

rperruez
"~Jean-Marc~" a écrit dans le message de news:
42ac2897$0$28776$

Essaye ce script correctif et tiens nous au courant :
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

Bonjour,

Ah c'est toi qui a crée le site http://docxp.mvps.org ??
je l'avais dans mes favoris ;-)

Et qui a créé ce VBscript ?
ben oui sûrement !

Bon alors j'ai téléchargé ce correctif !
Maintenant pour l'exécuter je fais comment ?
(je préfère le faire depuis mon DD)

Une dernière question et n'en prends pas ombrage mais si cela déconne,
je fais comment pour retourner en arrière ?
Par un point de restauration ? Cela suffira ?

je sais ça fait beaucoup pour un dimanche !

En tout cas merci d'avoir pris ma peine de me répondre

Ascadix
Tapotant d'un demi doigt sur son clavier, rperruez à réussi à former les
mots suivants :

En fait lorsque j'introduit la carte dans son emplacement ,
Dans le gestionnaire de périphérique apparait 2 points d'interro
jaunes!

Sur quels périphs ?

Ce qui me fait dire que la connectique fonctionne bien !

C'est déja un début :-)

--
@+
Ascadix
Sergio
Il se trouve que rperruez a formulé :

[...]

Ce n'est pas la carte, c'est le lecteur qui a besoin d'un pilote !

J'ai effectivement, un lecteur de Compact Flash qui nécessite un pilote
(de marque PNY). Mais je pensais que seuls les anciens lecteurs (comme
celui-là...) nécessitaient un pilote sous XP...

--
Serge http://leserged.online.fr/
rperruez
"Sergio" a écrit dans le message de

Ce n'est pas la carte, c'est le lecteur qui a besoin d'un pilote !

Tres juste !!

J'ai effectivement, un lecteur de Compact Flash qui nécessite un pilote
(de marque PNY). Mais je pensais que seuls les anciens lecteurs (comme
celui-là...) nécessitaient un pilote sous XP...

Ben on est bien d'accord et justement mon problème est là !
J'attends l'explication pour utiliser le .vbs que m'a donné jean marc

~Jean-Marc~
Salutations *rperruez* !
Dans <news:42ac33e6$0$5251$
tu nous disais :
Ah c'est toi qui a crée le site http://docxp.mvps.org ??

Oui, j'avoue, c'est bien moi le coupable ;-)

je l'avais dans mes favoris ;-)

:-)

Et qui a créé ce VBscript ?
ben oui sûrement !

Pareil !

Bon alors j'ai téléchargé ce correctif !
Maintenant pour l'exécuter je fais comment ?

Double clic gauche sur le VBS

Une dernière question et n'en prends pas ombrage mais si cela déconne,
je fais comment pour retourner en arrière ?
Par un point de restauration ? Cela suffira ?

Oui, un point de restauration. Mais je n'ai eu, pour l'instant, que
des retours positifs (ou inchangés : le script ne peut pas TOUT
corriger...)

je sais ça fait beaucoup pour un dimanche !

Meuh non ;)

En tout cas merci d'avoir pris ma peine de me répondre

My pleasure

@+

--
~Jean-Marc~
Contact : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
Site : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ http://docxp.mvps.org
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
rperruez
"~Jean-Marc~" a écrit dans le message de news:
42ac77d6$0$25505$

Oki ! Je vais faire la manip et je reviens demain vous dire si cela a
fonctionné !
Bonne fin de WK

richard

rperruez
42acaa04$0$15661$

Sur quels périphs ?

Fuji Siemens Amilo M1424
centrino, pentium M735 1.7GHz
512Mo , disque dur 80Go, 15"4, video Ati radeon 9700SE 128Mo dédié
graveur DVD/CD double face...

;-)

richard