Encore un papillon

Le
Pierre-Marcel
Encore un papillon.

http://monimag.eu/upload/765/sqd_1937_.jpg

Sans doute un Robert-le-Diable. :')

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert-le-Diable

--
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.
Ghost-Rider
Le #23538421
Le 06/07/2011 18:02, Pierre-Marcel a écrit :

Encore un papillon.
http://monimag.eu/upload/765/sqd_1937_.jpg
Sans doute un Robert-le-Diable. :')
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert-le-Diable

Ça en a tout l'air. Jolie photo.
Le mien est moins beau alors je te pique le tien.

--
Ghost Rider
Pierre-Marcel

Mais l'arbre à papillon commençait à faner... lol

--
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.
Ghost-Rider
Le #23538511
Le 06/07/2011 18:35, Pierre-Marcel a écrit :
Ghost-Rider a émis l'idée suivante :
Le mien est moins beau alors je te pique le tien.

Mais l'arbre à papillon commençait à faner... lol

C'est vrai, il faudrait couper le haut.

--
Ghost Rider
Papy bernard
Encore un papillon.

http://monimag.eu/upload/765/sqd_1937_.jpg

Sans doute un Robert-le-Diable. :')

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert-le-Diable

In: insectes et petites bêtes/SANDHALL/NATHAN

8. Gamma vanessa
Polygonia c-album
Env. 40-50 mm; mai-septembre; assez commun; jardins, parcs, régions
forestières.
Le papillon hiberne posé librement sur des troncs d'arbre, dans les fissures
des murs de maisons, etc. II prend l'aspect d'une feuille desséchée. Au
printemps, il réapparaît et visite les fleurs en chatons des peupliers et
des saules. La femelle pond généralement ses oeufs isolément sur les orties,
mais aussi sur les groseilliers, les noisetiers et les ormeaux. La chenille
est brun rougeâtre avec la moitié postérieure du dos blanche et des épines
jaune orangé. La nymphe se suspend la tête en bas, sur la queue d'une
feuille par exemple. La durée de l'état de chrysalide est à peu près dix
jours.
Olivier B.
Le #23538971
On Wed, 06 Jul 2011 18:02:50 +0200, Pierre-Marcel wrote:

Encore un papillon.

http://monimag.eu/upload/765/sqd_1937_.jpg

Sans doute un Robert-le-Diable. :')

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert-le-Diable

venez avec vos papillons, moi j'amène mes ...

http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/araignee/index.htm

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Vista
moi j'amène mes ...

http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/araignee/index.htm

Quelle horreur :o)

Chouettes photos, la première c'est bien sa progéniture sur son dos ?

Et la "pénible", j'en frissonne encore :-) Le physique de l'emploi !

vista
Olivier B.
Le #23548541
On Sat, 09 Jul 2011 11:16:36 +0200, Vista

[...]

oui, on en voit une sur mon ongle.

Et la "pénible", j'en frissonne encore :-) Le physique de l'emploi !

vista

;-)

ça date un peu, du coups je m'aperçoit que je n'ai pas shooté
d'araignées avec mon FZ50, faudra que je rattrape ça !

--
pas de turlututu. apres l'@robase
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/07/11 20:50, Olivier B. a écrit :

venez avec vos papillons, moi j'amène mes ...

http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/araignee/index.htm

Chapeau surtout pour celle qui promène sa famille sur l'abdomen !

Noëlle Adam