Encore des questions de vidéo

benoit
Bonjour,

J'utilise maintenant une application excellente pour le réencodage de
fichiers vidéo : remux. La transformation d'un fichier m2ts
(Enregistrement chez Free) en m4a pour utilisation à venir sur Apple TV
est très, très rapide. Une à deux minutes pour un fichier de 5 Go.

En fait remux ne décode pas le flux pour le réencoder, mais transforme
juste l'emballage. J'ai quand même un problème : remux ne sait pas
conserver les sous-titres.

Une idée sur la façon d'y arriver ?

pehache
Le 11/07/2015 15:10, Benoit a écrit :
[...]

C'est pas qu'il ne sait pas, c'est que les sous-titres de la TNT ne sont
pas compatibles avec le format mp4.
benoit
pehache wrote:

> [...]
> conserver les sous-titres.
>
> Une idée sur la façon d'y arriver ?

C'est pas qu'il ne sait pas, c'est que les sous-titres de la TNT ne sont

Ok, donc Free broadcast tout son flux vidéo avec le format TNT et je
suis dans la mouise sauf à garder tout en m2ts et tant pis pour
l'AppleTV :-/

Et connaîs-tu une appli qui sache gérer les sous-titre TNT-friendly ?
(On est vraiment en France à l'époque du SECAM).

pehache
Le 12/07/2015 00:05, Benoit a écrit :
pehache wrote:

[...]

VLC ne sait pas ?

(On est vraiment en France à l'époque du SECAM).

Non, la TNT française suit la norme DVB pour la diffusion numérique
hertzienne.
benoit
pehache wrote:

> [...]
> l'AppleTV :-/
>
> Et connaîs-tu une appli qui sache gérer les sous-titre TNT-friendly ?

Bien sûr que si VLC affiche correctement les mt2s, ce que je souhaite
c'est transformer ces mt2s en mp4 qui sont lisibles sur beaucoup plus de
plateformes.

> (On est vraiment en France à l'époque du SECAM).

Non, la TNT française suit la norme DVB pour la diffusion numérique
hertzienne.

Connaissant l'administration française, elle est capable de rajouter une
virgule dans sa version des textes pour protéger ses industriels avec
une norme encore plus contraignante ;)

pehache
Le 03/08/2015 09:25, Benoit a écrit :
pehache wrote:

[...]

Le problème est que les logiciels qui convertissent les sous-titres
semblent aussi rares que les moutons à cinq pattes.