Encore un cas DNS tordu qui fait plaisir...

Jean-Jacques Merlin
Bonjour et merci de votre attention.
Je suis sur un réseau avec un DC win2k server.
J'ai des postes en win 2k pro et win xp.

pour des raisons encore obscures mais surtout logiciels nous avons deux
réseaux : 192.168.0.0 et 192.168.1.0
j'ai configurer le DNS sur le serveur pour qu'il serve de redirecteur.

| PETITE PARENTHESE pour expliquer comment on fait. Ca peut toujour servir

Ouvrer l'outil d'admin DNS
Apres une configuration auto du DNS lors de la création d'Active
Directory, aller dans la zone de recherche directe. Supprimer le dossier
"." (dossier racine).
Faire un click droit sur le serveur et selectionner Propriétés. Aller dans
l'ongler Redirecteurs. Activer la redirection et entrer le DNS de votre
FAI comme adresses à consulter. Si l'activation est grisée, fermer l'outil
d'admin DNS et relancer le (normalement c'est juste un probleme de MAJ.

Voila c'est fait

| FIN DE LA PETITE PARENTHESE|

Donc maintenant le probleme que j'ai est que mon serveur à deux cartes
(une pour chaque réseau) et qu'il sert de routeur entre les deux. Les
ajouts dynamiques se font bien sur le réseau 192.168.0.1 mais pas sur le
192.168.0.0.
Sur les postes du réseau 192.168.0.0 j'ai les erreurs ID 5788 et 5789 avec
comme erreur : BAL BLA BLA ... parametre incorect.
le bla bla bla se trouve à la page :

Merci de votre aide
--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée

Eric PERROMAT
Bonjour Jean Jacques,
Tu as aussi cette article qui parle des 2 erreurs que tu as :
http://support.microsoft.com/?id%7734
ou celui ci
http://support.microsoft.com/?id%8503

et il y en a surement d'autre ... Ce sont deux articles qui parlent aussi du
DNS.
--
Cordialement
Eric

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
"Jean-Jacques Merlin"
<jean-jacques.merlin_SANSPUBC' a écrit dans le
message de news:
> [...]

--
Le ridicule ne tue pas mais ce que l'on pense ridicule peut parfois être

Jean-Jacques Merlin
en effet j'ai poussé plus avant mon investigation pour voir les
différences de configurations entre les postes qui fonctionnait et ceux
qui ne fonctionnait pas et ... ben oui apres avoir lu ce que tu m'a donné
comme lien je trouve exactement cela :
http://support.microsoft.com/?id%8503

cad : le suffix DNS est vide dans l'identification réseau ;-)

il y a des fois ou la stupidité s'acharne sur un individu qui n'en
demandait pas tant :-D