encore un essai au R1 Sony

16 réponses
filodeclic
http://Lesiohc.net/exemplesSPF/Page002.html

10 réponses

1 2
Jerome jj
"filodeclic" a écrit dans le message de news:
43f0a19a$0$6642$
http://Lesiohc.net/exemplesSPF/Page002.html

Ah, c'est propre mais crâmé au fond, dommage.

--
Jérôme

Bernard Perrot
filodeclic wrote:
http://Lesiohc.net/exemplesSPF/Page002.html

Je ne sais pas ce que vous voulez(dé)montrer, mais ce cliché, je pense que 95%
des APNs actuels doivent pouvoir le faire (y-en a même qui crameraient sans
doute moins...), et d'un point de vue photo, très bof non ?

filodeclic
"Bernard Perrot" a écrit dans le message de
news: dsqiqk$18h$
Je ne sais pas ce que vous voulez(dé)montrer, mais ce cliché, je pense
que 95%
des APNs actuels doivent pouvoir le faire (y-en a même qui crameraient

sans doute moins...), et d'un point de vue photo, très bof non ?

pourquoi démontrer ?? je montre une image c'est tout simple non. Pourquoi
imaginer autre chose !!

Quant au cramé c'est parce que vous avez envie de critique. L'ambiance de
l'oeil est bien là . Point

Vous voulez des images plates de temps gris peut être ?

tam
filodeclic a écrit:

"Bernard Perrot" a écrit dans le message de
news: dsqiqk$18h$

Je ne sais pas ce que vous voulez(dé)montrer, mais ce cliché, je pense
que 95%

des APNs actuels doivent pouvoir le faire (y-en a même qui crameraient
sans doute moins...), et d'un point de vue photo, très bof non ?

pourquoi démontrer ?? je montre une image c'est tout simple non. Pourquoi
imaginer autre chose !!

Quant au cramé c'est parce que vous avez envie de critique. L'ambiance de
l'oeil est bien là . Point

Vous voulez des images plates de temps gris peut être ?

si vous postez des images en précisant l'apn avec lequel elles sont été

faites, c'est pour avoir des avis sur la qualité de ces images et donc
de l'apn en question, non ???
dire que le fond est cramé c'est une remarque objective il me semble.
pas de quoi se sentir agressé !
quant à ce que vous appelez "l'ambiance de l'oeil" , euh... c'est quoi ?
j'ajouterais qu'on n'arrive pas à lire les étiquettes sur les fromages,
ainsi que le nom de la rue...

Laurent L.
Bonsoir,

Quant au cramé c'est parce que vous avez envie de critique. L'ambiance de
l'oeil est bien là . Point
Vous voulez des images plates de temps gris peut être ?

N'importe quoi ! Oui la facade de l'auberge à gauche est cramée, oui le fond
est cramé, pas de façon catastrophique mais sans aucune élégance,
accidentellement. En dehors d'un cadrage tres approximatif (avez vous
seulement fait attention à l'homme sur la gauche ?) d'une mise au point à
priori sur un papier d'emballage au charme fou, cette photo aurait pu avoir
au moins un interet technique que vous revendiquez dans le sujet de vos
posts. Bonne idée, les textures des fromages me semblent être un excellent
test. Malheureusement, de ce que je vois, pas d'exif, une compression peu
performante, pour le moment, vous ne servez pas la cause de votre appareil,
c'est le moins que je puisse en conclure.

Mais tout cela n'a pas grande importance, votre objectif est atteint, votre
compteur augmente. N'est ce pas là l'essentiel ;-)

Cordialement,

--
Laurent Lecatelier
http://cjoint.com/galerie/

Laurent Martin
N'importe quoi ! Oui la facade de l'auberge à gauche est cramée, oui le fond
est cramé, pas de façon catastrophique mais sans aucune élégance,
accidentellement. En dehors d'un cadrage tres approximatif (avez vous
seulement fait attention à l'homme sur la gauche ?) d'une mise au point à
priori sur un papier d'emballage au charme fou, cette photo aurait pu avoir
au moins un interet technique que vous revendiquez dans le sujet de vos
posts. Bonne idée, les textures des fromages me semblent être un excellent
test. Malheureusement, de ce que je vois, pas d'exif, une compression peu
performante, pour le moment, vous ne servez pas la cause de votre appareil,
c'est le moins que je puisse en conclure.

On pourrait compléter cette analyse pertinente en considérant que les
basses lumières manquent également cruellement de matière. La marque
d'un contraste excessif habituel chez Sony. La saturation est également
assez soutenue mais sans la dérive chromatique que j'ai déjà constaté
sur des compacts. Bref, un résultat, assez flatteur mais qui ne permet
pas de rattraper grand chose si l'image n'est pas correcte d'origine. Il
faudrait voir si on peut régler l'APN pour réduire le contraste.

Par ailleurs, il semble que le R1 soit quasiment inutilisable en Raw à
cause d'une vitesse de prise de vue en rafale de 1 photo toutes les 9
secondes (buffer d'une seule image et un temps d'enregistrement
interminable).
http://www.dpreview.com/reviews/sonydscr1/page27.asp

Je serais également curieux de le voir à l'oeuvre sur des images en
intérieur où le R1 est semble-t-il assez à la peine à cause d'une mise
au point lente et imprécise...

Mais tout cela n'a pas grande importance, votre objectif est atteint, votre
compteur augmente. N'est ce pas là l'essentiel ;-)

;-)

filodeclic
"Laurent Martin" a écrit dans le message de news:
43f0ff91$0$20157$

N'importe quoi ! Oui la facade de l'auberge à gauche est cramée, oui le
fond est cramé, pas de façon catastrophique mais sans aucune élégance,
accidentellement. En dehors d'un cadrage tres approximatif (avez vous
seulement fait attention à l'homme sur la gauche ?) d'une mise au point à
priori sur un papier d'emballage au charme fou, cette photo aurait pu
avoir au moins un interet technique que vous revendiquez dans le sujet de
vos posts. Bonne idée, les textures des fromages me semblent être un
excellent test. Malheureusement, de ce que je vois, pas d'exif, une
compression peu performante, pour le moment, vous ne servez pas la cause
de votre appareil, c'est le moins que je puisse en conclure.

On pourrait compléter cette analyse pertinente en considérant que les
basses lumières manquent également cruellement de matière. La marque d'un
contraste excessif habituel chez Sony. La saturation est également assez
soutenue mais sans la dérive chromatique que j'ai déjà constaté sur des
compacts. Bref, un résultat, assez flatteur mais qui ne permet pas de
rattraper grand chose si l'image n'est pas correcte d'origine. Il faudrait
voir si on peut régler l'APN pour réduire le contraste.

Par ailleurs, il semble que le R1 soit quasiment inutilisable en Raw à
cause d'une vitesse de prise de vue en rafale de 1 photo toutes les 9
secondes (buffer d'une seule image et un temps d'enregistrement
interminable).
http://www.dpreview.com/reviews/sonydscr1/page27.asp

Je serais également curieux de le voir à l'oeuvre sur des images en
intérieur où le R1 est semble-t-il assez à la peine à cause d'une mise au
point lente et imprécise...

Mais tout cela n'a pas grande importance, votre objectif est atteint,
votre compteur augmente. N'est ce pas là l'essentiel ;-)

je ne vois pas le rapport avec un compteur, oui celui des conneries que je

lis peut être.
Pour le contraste, c'est peut être aussi votre écran a calibrer. Quand à
l'image, c'est du reportage dans la foulée. Bien sur que j'ai vu le gars de
gauche mais j'ai pas voulu couper le jambon !!! chacun son choix.
enfin je regrette de vous contredire pour la netteté de l'avant plan, certes
la rue compte tenu de la profondeur de champ perd en netteté , certains
recherchent d'ailleurs cet effet pour accentuer la profondeur ...
De toute manière je répète que c'est du reportage et si cela ne vous plait
pas inutile de cracher.

Laurent Martin
De toute manière je répète que c'est du reportage et si cela ne vous
plait

pas inutile de cracher.

Si tu ne veux pas qu'on donne notre avis sur tes images, ce n'est pas la
peine de venir 10 fois par jour nous demander d'aller les voir.
Pour ma part, pas de problème, je n'irai plus les voir...

Ber-johann
étalage est très beau et appétissant, le fond l'est beaucoup moins, mais ça
se comprends,

Bernard

"filodeclic" a écrit dans le message de news:
43f0a19a$0$6642$
http://Lesiohc.net/exemplesSPF/Page002.html

filodeclic
"Ber-johann" a écrit dans le message de news:
43f19bd4$0$27147$
étalage est très beau et appétissant, le fond l'est beaucoup moins, mais
ça se comprends,

Bernard

oui il faut dire que j'avais un contre-jour brumeux, ceci explique le fond,

voilà au moin un avis exprimé sympatiquement, merci

1 2