Encore une question de parabole

MiteBolle
Bonjour à tous,
Probablement posé des dizaines de fois............
Pour les deux satellites "commerciaux" Astra et Hotbird, Faut-il deux LBN ou
une lbn TWIN ?
.... et le fait de mettre 2 lbn (...ou plus) a t'il une incidence sur la
taille de la parabole ?

et plus précisément, une 60cm avec 2 lbn permet-elle, 30km au sud de Paris
de capter correctement Astra et Hotbird ?
Avec 2 têtes, quel réglage :
faut-il viser un satellite et accepter un décalage importan de la deuxième
tête ou viser l'axe entre les deux satellites ?

Merci d'apporter vos lumières à un vrai béotien dans le dommaine des
nouvelles technologies.......

Mitebolle.

BiLLoO
pour astra et hotbird une une lnb double fera très bien l'affaire
quand au diametre de la parabole, 85 serait mieux pour etre tranquille ....

sinon pour le pointage, faut un viser un et le deuxieme sera automatiquement
réglé (en général pointer le A qui normalement doit etre ASTRA - lire les
instructions livées avec la tete)

"MiteBolle" a écrit dans le message de news:
1teUg.249$
[...]

Bruno91
BiLLoO avait écrit le 02/10/2006 :

sinon pour le pointage, faut un viser un et le deuxieme sera
automatiquement réglé (en général pointer le A qui normalement doit
etre ASTRA - lire les instructions livées avec la tete)

Curieux, c'est souvent A = HB car considéré comme "moins puissant"

--
ßruno
Martin68
"MiteBolle" a écrit

.... et le fait de mettre 2 lbn (...ou plus) a t'il une incidence sur la
taille de la parabole ?

Tout a fait, avec 2 LNBs ta parabole va rétrécir avec le temps, j'avais une
80 cm, actuellement elle ne fait plus que 67 cm de diamètre, entre mai et
août j'ai perdu 8 cm et actuellement je perds environ un demi cm par mois.
Ausene By Serge Surpin
le monobloc est plus simple et certainement plus fiable
en général, HB est en 1 et Astra en 2. On vise alors HB
pour ce genre de tète, il faut une 80cm pour un maximum d'efficacité

--

S.
[...]

vidéo33
> Pour les deux satellites "commerciaux" Astra et Hotbird, Faut-il deux LBN ou
une lbn TWIN ?

* Ne pas confondre Monobloc (2 têtes) et
tête TWIN (à 2 sorties identiques) mais il existe AUSSI des monobloc
TWIN
soit 2 têtes et 2 sorties ( pour 2 démods indépendants avec 2
descentes de câble )
* il faut une plus grande parabole car forcément une des 2 têtes
n'est pas pile au foyer
glouby
??? rétrécir ???
Comprends pas bien !
ça veut dire que la galette rétrécit physiquement, ou que la surface vue par
le recepteur devient moindre ?

"Martin68" a écrit dans le message de

"MiteBolle" a écrit

> [...]

août j'ai perdu 8 cm et actuellement je perds environ un demi cm par mois.

Martin68
[...]

Euh .... c'était de l'humour :-)
BiLLoO
je suis surpris qu'astra ne soit pas systematiquement en A, car avec un démo
genre CANALSAT tu ne peux pas choisir l'ordre du disecq ...

donc si c'est pas astra par défaut c'est foutu .... non ?

" Ausene By Serge Surpin" <sergepasdepubasurpinpointfr> a écrit dans le
message de news: 45218b66$0$23204$
[...]

Bruno91
BiLLoO a formulé ce mardi :
je suis surpris qu'astra ne soit pas systematiquement en A, car avec
un démo genre CANALSAT tu ne peux pas choisir l'ordre du disecq ...

donc si c'est pas astra par défaut c'est foutu .... non ?

Non, il suffit de monter le monobloc à l'envers, fil vers le haut, et
de pointer le cornet HB vers astra.

--
ßruno
MiteBolle
Merci à tous....... et merci aussi à Glouby ! Je serais tombé dans le même
piège.
Si le ridicule tuait, nous serions morts tous les deux..... ;-)

[...]

1 2