encore une question simple

MARTIAL
Salut à tous

voila dans un tableau j ai 6 cases
a1=100 a2=95 a3=75 a4=80 a5=60 a6=20
je voudrais que la case b1 ou b2 ou b3 ou b4 ou b5 ou b6 me renvoie la
valeur 1 si la case du dessus a le chiffre le plus fort ou 0 si c'est
l'inverse.
exemple du dessus la case b1 serait égale à 1 et les autres à 0.
Je vous remercie et bon week end à tous

Philippe.R
Bonjour Martial,
Si j'ai compris, (car ton énoncé me semble comporter une ambiguïté entre la structure en colonnes que tu
décris et ta référence à la cellule située "au dessus")

en b1, à recopier vers le bas:

=si(a1=max(a1:a6);1;0)

pour comparer les cellules situées à gauche
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

[...]