Encore win Me +samsung sm 304b a l'aide svp

galalaga
salut

voila g un collègue de travail qui a un PC sous windows millénium , OS que
je ne connais pas !

Or il se trouve qu'il possède un combo Lec CD/DVD/graveur CD....
avec firmware bs04 avnt dernier firmware pour ce lecCD/DVD/graveur CD
samsung sm 304 b , donc....

Le problème est , qu'il peut lire , graver des CD mais dès qu'il met un DVD
à l'intérieur il ne peut pas le lire , l'ouvrir !!!!
Comme il n'avait pas installé de soft pour lire les DVD , je lui est
installé celui qui lui a été fourni en l'occurence WinDVD 2000 ver2.2 mais
ca n'a rien changé!!!!!!!
G regardé si il y avait un conflit d'irq qque part , rien !!!
G vu aussi dans information système , composants , périphériques a problème
ce message d'erreur :

periphérique ID de periphérique plug and play code d'erreur

IRQ holder ACPI pour PCI IRQ Steering ACPI\*PNP0C0F\00000002 22

Je suis donc allé voir dans gestionnaire de périphériques / périphériques
système /bus PCI
et la il y a un onglet avec différentes possibilité d'encochage que g
testées sauf celle ou ce periph doit etre chargé par le bios car windows ME
me le contre-indique mais ca ne change rien :(
Et comment désinstaller ce IRQ holder ACPI pour PCI IRQ Steering , comme me
l'indiquait Jceel ??
De plus y a t il vraiment un lien entre ce message d'erreur et la non
lecture des DVD ???

G maté le bios et au début du "POST" il est bien reconnu , or quand je vais
dans le bios on ne voit que le HD ! c peut ètre du a l'option citée plus
haut que je n'ai pas testée ??

Est ce un problème surtout lié à WinMe ??
Et comment réparer cet OS sans avoir à Formater car il ne veut pas perdre
certains fichiers ???

Je suis allé chez lui pour le depanner mais je n'y suis pas arrivé ( la
prochaine fois je desinstallerai directement le combo lec CD/DVD/graveur
CD )
mais franchement je ne crois pas que ca soit ca !
Car il est bien vu au niveau du "POST" au démarrage !!
Bizarre quand même de pouvoir lire graver des CD sans pouvoir lire les DVD !

Si qqun a une solution , j'en serai très heureux car g quand même envie de
le dépanner et j'aime pas rester sur un echec !!

galalaga
re

Il n'y a personne de calé avec winMe ??

:(
Asinus
"galalaga" a écrit dans le message de
re

Il n'y a personne de calé avec winMe ??

:(

Avant le firmware faudrait plutôt vérifier les pilotes !
galalaga
In news:#,
Asinus typed: a encore maltraité son clavier pour
nous dire :

salut

Avant le firmware faudrait plutôt vérifier les pilotes !

ca a été fait !
de plus win Me devrait le reconnaitre sans ajout de pilotes !
Il lit les CD mais pas les dvd !!!

je vois pas vraiment !

:(
Agnan
Windows ME fait parfois des caprices...
Un lecteur CD qui disparaît, impossible de lire les
DVD, ...
Je vous conseille de dés-installer puis de ré-installer le
lecteur.

[...]

.

galalaga
salut

mais pourquoi lit il quand même les CD ???!!!!

merci