encre pour Epson 2100

G.Bon
Bonjour,

J'ai découvert ce groupe récemment et j'ai lu plusieurs posts qui parlent de
différents types d'encre pour la 2100.
Je pensais qu'il n'y avait que l'encre Epson classique.

Auriez-vous quelques liens pour en savoir plus ? (comparatifs, vendeurs,
...)

Je commence à regarder cela de plus près (avec la calibration) car j'en ai
assez de procéder par tâtonnement pour obtenir des tirages satisfaisant.

merci,
GB

Charles VASSALLO
G.Bon wrote:
[...]

Regarde du côté de Lyson ; une bonne synthèse sur
http://www.robertwhite.co.uk/Lyson.htm
Je crains que les autres sources ne soient pas très fiables.

Je commence à regarder cela de plus près (avec la calibration) car j'en ai
assez de procéder par tâtonnement pour obtenir des tirages satisfaisant.

Ce n'est pas en changeant de fournisseur d'encre que tu vas régler tes
problèmes de tirages, mais en maitrisant les questions de gestion de la
couleur (avec des profils ICC adaptés à ton fournisseur d'encre si tu ne
restes pas avec Epson).

Charles
Gérez la couleur avec http://www.oitregor.fr.eu.org/numeric/gestion/

cfrot
Charles VASSALLO wrote in message news:<416578b6$0$7176$...

Regarde du côté de Lyson ; une bonne synthèse sur
http://www.robertwhite.co.uk/Lyson.htm
Je crains que les autres sources ne soient pas très fiables.

Lyson: Photochrome
http://www.lyson.com/products/photochrome.html
G Chrome
http://www.inkjetmall.com/store/ci/generations.html

le grand interet des deux systemes ( et qui est en grande parti
responsable des difference de prix), c'est le systeme d'alimentation
en continu (CIS)

A mon avis le plus (au moins en terme de notoriete, c'est Lyson

de toute facon chaque couple encre/papier reclame son propre profil,
donc la calibration... ce qui nous ramene a un autre fil!

@+

Christophe

cfrot
Charles VASSALLO wrote in message news:<416578b6$0$7176$...

Charles
Gérez la couleur avec http://www.oitregor.fr.eu.org/numeric/gestion/

au passage, ton site est illisible... les police sont telement petite
qu'on ne distingue que les titres!!!il est sans doute interressant
mais difficile de se faire une idee!
@+

Christophe

Jean-Claude Ghislain

Gérez la couleur avec http://www.oitregor.fr.eu.org/numeric/gestion/

au passage, ton site est illisible... les police sont telement petite
qu'on ne distingue que les titres!!!

Chez moi aucun problème, je choisis : "Affichage => Taille du texte =>
Plus grande" et j'ai de belles grandes lettres facile à lire.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Charles VASSALLO
Christophe Frot wrote:
[...]

Bon, on est hors sujet dans ce forum, mais c'est la première fois qu'on
me fait cette remarque. Le texte doit apparaître avec une taille de 90%
de ta taille par défaut, c'est construit pour. Avec quoi regardes-tu ?
Et que dit et que fait ton menu taille de caractères ?

Charles

cfrot
Charles VASSALLO wrote in message news:<4166d93d$0$28774$...

[...]

en fait de chez moi , ca passe bien, IE, os 10.3...
Du boulot, illisible: ca m'apprendra a pas bossser ;o)

@+

Christophe