encyclopédia universalis v10 et mac tiger

4 réponses
arwenn
Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'un I Mac G5 équipé de tiger en version 10.4.3 ainsi que de la version 10 en DVD d'encyclopédia universalis
Après de nombreuses tentatives d'installations‚ de mails avec la hot line d'encyclopédia universalis (qui se contente de nous adresser une copie de la procédure de mise à jour de la version 10 à la version 10.2 figurant sur leur site) le logiciel ne fonctionne toujours pas et le dernier mail de la société me propose un remboursement du produit sans autre explication quant à mon problème
Sur votre site j'ai retrouvé différents échanges faisant état de dysfonctionnement et datant de mai 2005 qui semblaient avoir été résolus par les différentes personnes concernées
Mon problème final est qu'après avoir suivi scrupuleusement la mise à jour proposée par Encyclopédia Universalis je ne trouve aucune trace d'un répertoire Universalis V10 dans le dossier Applications de mon Mac et aucune recherche ne donne de résultats

Auriez–vous une solution à mon problème

--
arwenn

-----------------------------------------------------------------------
Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-525515.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

4 réponses

Philippe Di Valentin
Le 13/01/06 8:37, arwenn écrivait:

Auriez–vous une solution à mon problème?

J'ai installé la version 10 sur une partition dédiée, l'application
s'installe automatiquement sur la partition Système, figure dans le dossier
Applications et elle fonctionne normalement.

eMac,trois partitions, Tiger dix.quatre.quatre.

--
• Philippe

jeanpierre.libre
arwenn wrote:

Mon problème final est qu'après avoir suivi scrupuleusement la mise à jour
proposée par Encyclopédia Universalis je ne trouve aucune trace d'un
répertoire Universalis V10 dans le dossier Applications de mon Mac et
aucune recherche ne donne de résultats·

Tiger + EU10. Pas de problème à l'installation : une seule partition, un
dossier EU10 a été créé totomatiquement. Par contre, ils (la ligne
chaude) n'ont jamais pu m'expliquer comment obtenir des signes de
mathématiques convenables (j'ai droit à tout l'alphabet ésotérique).
Pour le reste aucun pb. Une solution avec EU : chercher avec spotlight
où sont les fichiers déposés par eu puis tout virer et réinstaller....
Ou après installation, faire une réparation des droits (qui sait ?)

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

fleurot
arwenn wrote:

Auriezˆvous une solution à mon problème?

La V10 ne fonctionne qu'avec le Flash Player 7.0.24
Or la dernière version est la 8.0.22
Si tu tiens à avoir Universalis, fais-toi rembourser la V10 comme ils te
le proposent et achète la V11 qui n'a plus besoin du fichier
/Bibliothèque/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin pour fonctionner.
(La V11 ne fonctionne aussi qu'avec le Fash Player 7.0.24, mais il est
intégré à l'application).
Revois ton installation (3 possibilités) car il n'est pas normal de ne
pas avoir de répertoire Universalis V10 dans le dossier Applications.
Tu devrais avoir aussi, soit un alias sur le bureau, soit une icône dans
le dock. Il faut voir vers quoi pointe cet alias ou cette icône pour
retrouver l'application.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

fleurot
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Tiger + EU10. Pas de problème à l'installation : une seule partition, un
dossier EU10 a été créé totomatiquement. Par contre, ils (la ligne
chaude) n'ont jamais pu m'expliquer comment obtenir des signes de
mathématiques convenables (j'ai droit à tout l'alphabet ésotérique).

As-tu toutes ces polices dans le dossier Font de la bibliothèque
principale ?
EU Acute.suit
EU Arrow.suit
EU Caron.suit
EU Dodot.suit
EU Domacr.suit
EU Index.suit
EU Normal.suit
EU Updot.suit
EU Upmacr.suit
Euclid Extra.suit
Euclid Fraktur.suit
Euclid Math One.suit
Euclid Math Two.suit
Euclid Symbol.suit
Euclid.suit
F0019.suit
F0021.suit
F3210.suit
F3211.suit

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>