Endocage UTF8

ste.monnier
Bonjour,

J'ai un probl=E8me avec l'encodage UTF8.

J'ai un fichier XML en UTF8 avec une phrase : Apr=E8s huit ann=E9es

Dans mon script, j'utilise la fonction toString() avec en pr=E9ambule
'use XML::DOM;'

Quand j'affiche =E0 l'=E9cran ou j'=E9cris dans un fichier, la phrase
devient

Apr㨳huit ann㩥s

Comment puis-je retransformer cette chaine en UTF8 ?

Cordialement,
St=E9phane

Nicolas George
wrote in message
:
Dans mon script, j'utilise la fonction toString() avec en préambule
'use XML::DOM;'

D'après mes souvenirs, XML::DOM ne fonctionne pas correctement avec le
support Unicode de Perl, seulement dans un mode de compatibilité pré-5.6
qu'il vaudrait mieux voir disparaître.
ste.monnier
Que je dois, alors utiliser pour manipuler mes XML ?

On 20 août, 00:08, Nicolas George <nicolas$ wrote:
wrote in message

:

> [...]

D'après mes souvenirs, XML::DOM ne fonctionne pas correctement avec le
support Unicode de Perl, seulement dans un mode de compatibilité pré- 5.6

Nicolas George
wrote in message
:
Que je dois, alors utiliser pour manipuler mes XML ?

Déjà, lis ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)

Pour le XML, j'utilise en général libxml2, qui gère correctement Unicode.
Paul Gaborit
À (at) Wed, 20 Aug 2008 12:24:35 -0700 (PDT),
écrivait (wrote):
Que je dois, alors utiliser pour manipuler mes XML ?

En Perl, je recommande XML::LibXML ou XML::Twig. Ils n'ont pas du tout
la même philosophie mais répondent généralement bien aux besoins...

Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>
ste.monnier
Merci pour l'info et le cours...

St
Vincent Lefevre
Dans l'article <48ac9593$0$26273$,
Nicolas George <nicolas$ écrit:

Pour le XML, j'utilise en général libxml2, qui gère correctement Unicode.

Moi aussi, c'est ce que j'utilise. Mais attention au findvalue, qui est
très lent!