Enervement total !!!!

Dominique
Bonjour,

Je code un formulaire sous Office XP (vba), formulaire dans lequel un appel
à la fonction "Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)" est réalisé afin
de joindre un fichier préalablement sélectionné à un envoi de mail.
Voici le code exact:

Function fnc_Ajoutfichier()

'Initialisation du composant
' cmdDialog.ShowOpen 'Selection du mode fichier
' lst_PieceJointe.AddItem cmdDialog.FileName

Dim fd As FileDialog

'Create a FileDialog object as a File Picker dialog box.
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
fd.Show
lst_PieceJointe.AddItem fd.InitialFileName

' lst_PieceJointe.AddItem cmdbox.SelectedItems()
End Function

Si j'exécute ceci à partir de Word (Office XP), aucun pb. Par contre, si ce
code est exécuté à partir d'Outlook XP, j'ai l'erreur:
Propriété ou méthode non gérée par cet objet avec un débogage s'arrêtant à
la ligne Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen).

Je capte pas pkoi ....
Quelqu'un à l'esprit bien bâtit pourrait il m'éclairer sur ce point ???

Merci beaucoup

--
---------
Dominique

François Picalausa
Bonjour/Soir,

apparement, le modèle objet Outlook ne permet pas d'afficher de boite de
dialogue.

Toutefois, tu peux afficher la boite voulue par APIs:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"Dominique" a écrit dans le message de

[...]

???

Merci beaucoup

ng
Ou si tu ne veux pas t'embeter, tu peux utiliser le controle Microsoft
Common Diaglog (à ajouter à la liste des composants (Ctrl + T))

--
Nicolas.

Les outils indispensables :

FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

Merci de répondre sur le groupe pour en faire profiter tout le monde.
"François Picalausa" a écrit dans le message de news:
#
[...]

> [...]
>
> Je capte pas pkoi ....
> Quelqu'un à l'esprit bien bâtit pourrait il m'éclairer sur ce point

Dominique
Et non justement !!!!
Ce composant est problématique sous Outlook XP.
De mon poste de dev ca fonctionne (w2k, office 2k). De celui d'un collègue
(w2k, office XP), ca ne fonctionne pas. D'un poste d'un autre collègue (W
XP, office 2k), ca ne fonctionne pas !!!
Rrrrr ....
Je vais donc tenter ma chance en passant par l'API.
Merci de vos remarques.
ng
Ok au temps pour moi, puis de toute facon, si c'est juste pour la boite
open, passe par les APIs, c'est facile à implanter dans la mesure où il
suffit de copier-coller la FAQ :-)

--
> [...]

> dialogue.
>
> Toutefois, tu peux afficher la boite voulue par APIs:

Thierry M.
> Enervement total !!!!

grrrrrrrrrrrrr ???????????

:-p

--
Thierry
utilisateurs d'O. Express: en mode texte, utilisez OE QuoteFix
François Picalausa
Hello!

"Thierry M." a écrit dans le message de
Enervement total !!!!

grrrrrrrrrrrrr ???????????

Meuh non... tu vois qu'il n'y a pas que des malheureux avec les APIs?