enlevé 1 des 2 installations qu'il me demande de choisir au déma ra

mrx331
lors du démarrage de window xp professionnel il me demande de choisir entre 2
installation de window xp professionel j'aimerais savoir:

-comment faire pour pus qu'il me demande de choisir entre les 2 installation.

-comment faire pour me debarasser de l'une des 2 installations.

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
Votre fichier boot.ini fait pointer le démarrage vers une install qui "a
foiré" (?).
Repérez laquelle n'est pas valide en ouvrant ce fichier caché, en lecture
seule, sur la partition système en prenant soin d'en faire une copie...
Repérez bien quelle version de windows est en cours de fonctionnement
(histoire de ne pas scier la branche...)
Supprimez la ligne dans boot.ini qui ne sert pas...

Pour vous aider, ouvrez sur clic droit poste de travail, propriétés système,
onglet avancé zone démarrage et récupération bouton paramètres pour voir le
système d'exploitation utilisé et donc la ligne de boot.ini utilisée.

Cordialement.
PAB.
[MVP Windows - Shell/User]
http://www.pabonnefoy.net

[...]

mrx331
Je ne sais pas quoi en enlevé dans boot.ini, se que je peux dire c'est lors
du démarrage c'est la première des 2 installation qui est bonne (celle la
plus haute) ,je vais dire mon boot.ini mais j'ai remplacé la signature par ---

[boot loader]
timeout0
default=signature(---)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
signature(---)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

"PATRICE A. BONNEFOY" wrote:

[...]

PATRICE A. BONNEFOY
Bonsoir,
Les lignes de localisation de l'OS désignent la même partition....
Votre fichier Boot.ini devrait ressembler à ceci mais votre config ne le
permet pas :
/////////////////
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
///////////////////////
MAIS le système a modifié votre environnement à la suite de l'installation
d'un disque SCSI ne prenant pas en compte un type de paramétrage (voir plus
loin dans le message pour lire l'article consacré). Il y est écrit : "La
syntaxe signature() est équivalente à la syntaxe scsi(), mais assure à la
place la prise en charge de l'architecture Plug and Play sous Windows. Dans
la mesure où Windows est un système d'exploitation Plug and Play, l'instance
du numéro du contrôleur SCSI peut varier à chaque démarrage de Windows, en
particulier si vous ajoutez un nouveau matériel pour le contrôleur SCSI à
l'issue de l'installation."

Maintenant, depuis l'onglet Avancé comme décrit auparavant, vous pouvez
modifier le temps d'affichage : 5 secondes par exemple.
En fait, ne supprimez rien...

Plus d'infos :
- Aide et support "spécifier le système d'exploitation par défaut pour le
démarrage"
Chez Microsoft :
- Numéro d'article : 330184
- Numéro d'article : 289022
- Numéro d'article : 314081
- Numéro d'article : 170756
- SYNTAXE SIGNATURE : Numéro d'article : 227704

Bonne continuation.

--
Cordialement.
PAB.

"PATRICE A. BONNEFOY" wrote:

[...]

mrx331
J'ai pas de disque dur scsi mon disque dur est un ATA/133 mais je te remerci
Patrice j'ai lu de t'ai article et j'ai mis le boot.ini par default de
windows xp professionel :
//////////////////////////
[...]
Professional" /fastdetect
////////////////////////
et quand je demarre mon ordinateur il me demande pu de choisir entre les 2
installation de windows xp professionnel.

Mais j'ai un autre problème qui étais là avant ma modification de mon
boot.ini , je vais expliquer se qui c'est passer avant le problème pour mieux
l'expliquer et peut-être vous aider à le comprendre mieux , j'avais windows
xp professionnel et un moment donné j'ouvre mon ordinateur et avant d'être
dans windows j'ai un message (à propos du disque il me semble) qui faisait
que je ne pouvais plus aller dans windows et je décide de réparer windows xp
professionnel mais durant réparage de windows j'ai un message d'erreur comme
quoi j'ai un fichier qui impossible de de trouver ou d'installer ou quelque
chose comme sà et je decide alors d'installer une nouvelle installation de
windows xp professionnel c'est après sà qu'il me demandait de choisir entre 2
installation de windows pis après j'ai mise à jour windows,installer mon
pilote de carte graphique tous sà sans problème apparent mais j'ai 2 chose
qui font problème pour l'instant j'ai pus de son (et j'en avais avant le
message d'erreur à propos du disque) les speakers étais ouvert , la prise de
ma carte de son à mes speakers étais branché,j'ai débranché ma carte de son
fais un démarrage de windows ,éteindre windows,rebrancher ma carte de son
demarrarer windows et le problème persistait, j'ai installer mon pilote de
carte je n'avais toujours pas de son j'ai utilisé un diagnostique qui venais
avec mon pilote et il m'indiquait:
Hardware detection pass
wave driver fail
midi driver fail
mixer driver fail
directsound driver fail
directsound 3d driver fail
soundfont setting fail
mixer settings check fail

si vous vous le demandez ,oui c'est le bon pilote que j'ai installé et c'est
lui que j'utilisais avant le problème du demarrage de windows avec un message
à propos du disque et mon son fonctionnait.

mon autre programme problèmatique est ad-aware qand je l'ai installé dans
mon bureau est apparu une fenêtre blanche du raccourci de ad-aware et quand
je double cliquait dessus le fichier exe est manquant et je ne le trouve pas
manuellement.

svp pourriez-vous m'aider à régler c'est problème?

"PATRICE A. BONNEFOY" wrote:

[...]

PATRICE A. BONNEFOY
Bonsoir,
Bon, on en est donc à reprendre depuis le début... Il en a des problèmes ce
PC ;-)
Pour le pilote son, il faut aller récupérer le tout dernier sur le site du
constructeur.
Ensuite, l'installer comme il est prévu par lui.
Pour adAware, il faut désinstaller le produit, déconnecter la connexion
réseau momentanément, désactiver l'anti-virus, ré-installer AdAware, activer
l'anti-virus puis reconnecter le réseau. Un peu longuet mais l'anti-virus
peut gêner l'install...

Mais bon, j'ai comme la nette impression que votre machine est devenue la
foire d'empogne, non ?
Votre système est-il parfaitement à jour ? Votre anti-virus est-il
régulièrement mis à jour ? Avez-vous un pare-feu ou bien le pare-feu Windows
est-il activé ?
Et puis, une petite sauvegarde de ts vos documents puis une réinstallation
propre de windows, cela ne vous tente pas ? ;-)

Cordialement.
PAB.
[MVP Windows - Shell/User]
http://www.pabonnefoy.net

"PATRICE A. BONNEFOY" wrote:

[...]

mrx331
Pour le pilote de la carte de son celui que j'ai installé c'étais le tout
dernier sur le site du constructeur.J'ai réussi à régler mes problèmes en
suprimmant l'installation ad-aware et enlever les fichiers restants et
réinstaller et pour la carte de son j'ai suprimmer les accessoires de ma
carte de son, enlever les fichers restant et installer seulement le pilote de
ma carte de son et le son est réapparu.Ma réinstallation de windows peux
attendre encore un petit peu ;-)

J'aimerais savoir si le message qui m'empêche d'aller dans windows et que je
crois qu'il étais à propos du disque revient,si quelqu'un aurait une solution
sans avoir besoin de réinstaller windows?

"PATRICE A. BONNEFOY" wrote:

[...]

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
Pour savoir exactement d'où est venu votre problème, cela se passe en 2
temps :
- Le gestionnaire d'évènements ou toute action, défaillante ou pas, est
collectée
- Le message BSD (le fameux écran bleu hors session),
- le plus simple l'erreur d'arrêt au sein de la session.
Pour récupérer les écrans bleus il faut toujours depuis les propriétés
système avancées de l'onglet décrit au début du message, dans défaillance du
système, décocher la case "Redémarrer automatiquement".
Allez bon courage !
Sachez toutefois que Windows XP est un système sûr et stable et que cette
stabilité se fait à l'aide de pilote adéquats; d'où l'intérêt de vérifier
d'avoir toujours les bons. Généralement, si XP plante, automatiquement vous
devez savoir pourquoi ;-)
Bonne continuation.

Cordialement.
PAB.
[MVP Windows - Shell/User]
http://www.pabonnefoy.net

"PATRICE A. BONNEFOY" wrote:

[...]

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
Le gestionnaire dévènement :
- Ouvrir le panneau de configuration (Démarrer/Panneau de config. )
- Cliquer sur Performance et Maintenance,
- Cliquer Outils d'administration,
- Cliquer sur Observateur d'évènements. Ici vous savez tout ce qu'il se
passe au sein de votre système. Mais pas toujours car lors d'un écran bleu
l'OS n'a pas le temps nécessaire pour consigner la défaillance.

Récupérer les écrans bleus :
- Clic droit sur Poste de travail dans Démarrer et sélectionner Propriétés
dans le menu,
- Depuis l'onglet "Avancé" zone 'démarrage et récupération', cliquez sur le
bouton Paramètres,
- Dans la zone 'Défaillance du système' de "Démarage et Récupération",
décochez la case 'Redémarrer automatiquement'.
Ainsi lors d'un arrêt du système vous aurez tout le temps de pouvoir
récupérer sur papier toutes les informations à votre dépannage notamment le
message d'erreur impliquant la partie du système concernée par cet arrêt.

Cordialement.
PAB.
[MVP Windows - Shell/User]
http://www.pabonnefoy.net

"PATRICE A. BONNEFOY" wrote:

[...]

mrx331
Patrice j'apprécie que tu est repondu à mes questions,tu répondais rapidement
assidûment, grâce à toi j'ai un petit peu plus de connaissance sur windows xp
,j'apprécie merci ;-)

Bonjour,