Enlever 1 ans

Le
Aiwa
Bonjour j'ai un petit probleme avec ma formule
=SOMMEPROD((Donnée!$B$2:$B$367="mars")*(Donnée!$G$2:$G$367æ-365)*(Donnée!$H$2:$H$367))

j'ai écrit E6-365 mais j'aimerais la remplacer par autre chose car avec
l'année bisectil qui s'en vient ca fonctionneras pas, jaimerais mettre de
quoi qui marche bien
Le E6 = 1 mars 2008

Merci de votre aide
isabelle
Le #5073471
bonjour Aiwa,

remplace
E6-365
par
DATE(ANNEE(E6)-1;MOIS(E6);JOUR(E6))

isabelle

[...]

Le #5070581
Merci Isabelle ca fonctionne bien, j'aurais une petite chose, dans ma banque
de donner j'inscrit des montant argent pour chaque jour de l'année j'aimerais
pouvoir inscrire au lieu d'un chiffre le mots Fermer mais quand je le fait il
y a une erreur pourquoi?

Merci encore de prendre le temps de m'aider

[...]

Le #5070521
bonjour Aiwa,

il ne faut pas inscrire de données texte en colonne "G", cela fausse la formule matricielle.

isabelle

[...]

Trirème
Le #5066011

il ne faut pas inscrire de données texte en colonne "G", cela fausse la
formule matricielle.
Sauf peut être en ajoutant un ESTNUM(Donnée!$G$2:$G$367)*...

Cordialement,
Trirème

isabelle
Le #5065981
bonjour Trirème,

je reste tout de même sur ma position, car je trouve dangereux d'accomoder une base de données pour une seule formule,
mais tout dépend toujours de l'utilisation futur.

isabelle

[...]

Le #5064961
bonjour Trirème,

je reste tout de même sur ma position, car je trouve dangereux
d'accomoder une base de données pour une seule formule,
mais tout dépend toujours de l'utilisation future.
Oh mais je suis d'accord là dessus. Si c'est une table de données, ne mélangeons

pas les torchons avec les serviettes dans la même colonne.
Mais quoi... le client est roi.

Finalement tu te vois dire à Aiwa : "On veut pas de donner de solution parce
qu'on aime pas ta question !" ?
;-)

Autre point à régler, il faudrait demander à Mgr Abile si ta position est
conforme à celle recommandée par l'Église.
... Je sors.

Cordialement,
Trirème, taquin

Mgr.Abile
Le #5064921
Trirème, vous me direz Trois douzaine de chapelets !
--
Allez en paix après
T.Abile
[...]

Le #5064911

Finalement tu te vois dire à Aiwa : "On veut pas de donner de solution
parce qu'on aime pas ta question !" ?

pas jusque là, mais juste une petite mise en garde pour le futur ;-)

Autre point à régler, il faudrait demander à Mgr Abile si ta position
est conforme à celle recommandée par l'Église.

iii... `ca bien l'air que non ;-)

... Je sors.

je te suis..
isabelle

Trirème
Le #5064891
Trirème, vous me direz Trois douzaine de chapelets !
J'ai déjà entamé la première douzaine... de petites saucisses... celles qui vont

bien avec l'apéro.