Enlever un caractere

Le
Patrick
Bonjour,
Comment doit-je faire si je veux avoir: "AB" au lieu de "A.B".
je veux donc enlever le point.Y-a-t-il qqch du genre:
$lettre="A.B";
$Sanspoint=[fonction]($lettre);
mpg
Le #18759731
Patrick scripsit:

($sanspoint = $lettre) ~= s/.//g;

fait-il l'affaire ?

--
Manuel Pégourié-Gonnard Institut de mathématiques de Jussieu
http://weblog.elzevir.fr/ http://people.math.jussieu.fr/~mpg/
mpg wrote:
Patrick scripsit:

[...]

Grand merci a mpg, ça marche.
Paul Gaborit
Le #18760201
À (at) Wed, 25 Feb 2009 13:22:04 +0100 (CET),
mpg
Patrick scripsit:

[...]

On peut aussi utiliser l'opérateur 'tr' :

($sanspoint = $lettre) =~ tr/.//d;

C'est, paraît-il, un tout petit plus rapide (dans les faits, la
différence est tellement faible que c'est difficilement mesurable, si
bien que je ne saurais vous dire lequel est réellement plus rapide que
l'autre).

PS: c'est bien '=~' et non '~=' pour appliquer ces opérateurs...

--
Paul Gaborit - Perl en français -
mpg

mpg

($sanspoint = $lettre) ~= s/.//g;

PS: c'est bien '=~' et non '~=' pour appliquer ces opérateurs...

J'ai les doigts fourchus, je ne vois pas d'autre explication.