Enlever les caractères indésirables (unicode)

kato fong
Bonjour,

J'écris un petit utilitaire pour mettre en page du texte (issu de
binaire après divers strings/grep). Ce texte contient certaines scories
sans intérêt, mais gênantes. En effet, je viens d'avoir droit à un :
"UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode bytes in position
3812-3814: invalid data".

Existe-t-il une fonction simple permettant de virer les caractères
indésirables ?

D'avance merci

--
kf

JB BUTET
it te suffit de faire attention aux exceptions..

try :
tumetstoncodeici
except UnicodeDecodeError:
tu fais ce que tu veux là

A+

JB

[...]

kato fong
it te suffit de faire attention aux exceptions..

try :
tumetstoncodeici
except UnicodeDecodeError:
tu fais ce que tu veux là

c'est justement pour éviter de faire ça qu'une fonction comme:

maChainePropre = maChaineDOrigne.methodeQuiEnleveLesCharsNonUnicode()

m'aurait simplifié la vie ...

--
kf

MC
Bonjour !

Si le problème apparaît à l'encodage (ou à la lecture d'un fichier
encodé), tu peux utiliser les paramètres 'ignore' ou 'replace' (par
défaut, c'est 'strict')

--
@-salutations

Michel Claveau
kato fong

Si le problème apparaît à l'encodage (ou à la lecture d'un fichier
encodé), tu peux utiliser les paramètres 'ignore' ou 'replace' (par
défaut, c'est 'strict')

Finalement, j'ai juste rajouté aux endroits critiques :

text2 = rawText.decode("utf-8","replace")

et ça marche.

kf

Méta-MCI
Merci

De rien ; ça fera 1 000 000 000 000 ¤ ; et, c'est moi qui te dirai merci...