enlever menu dans barre de menus

Bourby
bonjour,
avec bien du mal, j'ai réussi à programmer en vba l'installation dans la
barre "Worksheet Command Bar"de menus personnalisés permettant d'exécuter
mes macros.
Ces menus ne sont utiles que dans un seul fichier, que je dois partager avec
des collègues.
Je souhaiterais donc enlever les menus (dans workbook_beforeclose), mais je
n'y arrive pas!
Je souhaite faire référence au nom que j'ai donné à mon menu; mais je me
perds dans les différentes collections et objets: commandbars, etc... et
dans la façon de reconnaître le bon menu...

Qui peut m'indiquer la syntaxe correcte?

D'avance merci.

Bourby

papou
Bonjour
La syntaxe correcte dépendra de la méthode que tu as utilisé.
Exemples:
si tu as utilisé Commandbars.add, tu peux utiliser
Commandbars(TaBarre).Delete,
si tu as utilisé Commandbars(1).Controls.Add, alors tu peux utiliser
Commandbars(1).Controls(TonContrôle).delete
etc...
Cordialement
Pascal