Enlever le sélecteur de fichiers dans emacs-gtk

Le
Frédéric
Bonsoir,

j'ai installé sur mon ubuntu emacs-gtk (22.1) à la place de la version
x, et maintenant, quand j'ouvre ou créé un nouveau fichier, j'ai une
fenêtre de sélection du fichier qui apparaît. Je trouve que c'était
plus pratique d'utiliser la complétion clavier, à coups de TAB.
Comment puis-je revenir à ce comportement ?

D'avance merci :)

Frédéric
Paul Gaborit
Le #21772991
À (at) Tue, 16 Dec 2008 12:48:48 -0800 (PST),
Frédéric
[...]

Dans la version 22.2.1 (qui est la version courante sur Ubuntu
Intrepid), la fenêtre contient les explications nécessaires :

If you don't like this file selector, use the corresponding key
binding or customize use-file-dialog to turn it off.

Ce qui donne en français :

Si vous n'aimez pas cette fenêtre de sélection, utilisez le
raccourci clavier correspondant ou customisez la variable
use-file-dialog.

--
Paul Gaborit -
Frédéric
  Si vous n'aimez pas cette fenêtre de sélection, utilisez le
  raccourci clavier correspondant ou customisez la variable
  use-file-dialog.

Ben justement, je trouve ça assez sybillin : quel raccourci clavier
(pour visit new file, je vois bien, mais pour open file ?). Comment
cutomiser une variable ?

--
Paul Gaborit -
Jean Magnan de Bornier

| Ben justement, je trouve ça assez sybillin : quel raccourci clavier
| (pour visit new file, je vois bien, mais pour open file ?). Comment
| cutomiser une variable ?

M-x customize-option RET use-file-dialog RET

Là s'ouvre un buffer où il faudra remplacer le "on" par "off"...
(en cliquant sur Toggle par exemple)

Et ça roule...

à+,
--
Jean
Frédéric
> [...]

| cutomiser une variable ?

M-x customize-option RET use-file-dialog RET

Là s'ouvre un buffer où il faudra remplacer le "on" par "off"...

Merci :)
Paul Gaborit
Le #21772931
À (at) Wed, 17 Dec 2008 10:27:11 -0800 (PST),
Frédéric
[...]

C'est le même ! (C-x C-f)

Si le chemin demandé pointe vers un fichier existant, il est
ouvert. Sinon, c'est une création (qui sera effective lors du premier
enregistrement fu fichier).

Comment cutomiser une variable ?

Via 'M-x customize-variable' puis indiquer le nom 'use-file-dialog'
comme nom de variable.

--
Paul Gaborit -
Frédéric

Merci a toi d'avoir reveiller le groupe ;)