Enregistrement anonyme des .fr ?

Le
Patrice
Bonjour,

je viens de découvrir (oui je n'ai pas suivi cette actualité depuis un
bout de temps) en effectuant un whois sur un domaine "parké" un
enregistrement whois totalement anonyme d'un .fr. Quelqu'un saurait me dire
depuis quand c'est possible et quels registrars (sérieux) proposent ces
options (celui dont j'ai lu le nom sur le whois ne me plaisant pas
particulièrement) ?

Mille mercis
Patrick Mevzek
Le #139957
[...]

Depuis l'ouverture aux particuliers (juin 2006) :
http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/nommage/CP20060321

et §30 de la charte de nommage :
http://www.afnic.fr/data/chartes/charte-fr-2007-01-15.pdf

et quels registrars (sérieux) proposent ces
options (celui dont j'ai lu le nom sur le whois ne me plaisant pas
particulièrement) ?

C'est un « service » du registre, pas des bureaux d'enregistrement, donc
n'importe lequel devrait faire l'affaire.

Dépêches sur le nommage
Jeremie Bouiges
Le #139956
[...]

Précisons que cette option dite de "diffusion restreinte" n'est
disponible que pour les particuliers. Les personnes morales n'ont pas la
possibilité de masquer leurs coordonnées.

Jérémie

Patrice
Le #139955
"Jeremie Bouiges" le message de news: 4627585a$0$1162$

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.
Spyou
Le #139840
Précisons que cette option dite de "diffusion restreinte" n'est
disponible que pour les particuliers. Les personnes morales n'ont pas la
possibilité de masquer leurs coordonnées.

Ajoutons également que les templates par défaut proposés par l'AFNIC ont
la fonction activé .. ce qui amene une utilisation soutenue de la
fonction en question

Lionel
Le #139731
Jeremie Bouiges wrote:
Précisons que cette option dite de "diffusion restreinte" n'est
disponible que pour les particuliers. Les personnes morales n'ont pas
la possibilité de masquer leurs coordonnées.

Sauf que si on met n'importe quoi dans les coordonnées, ça revient au meme,
non ?
Ces champs sont en saisie libre dans l'interface d'admin du nom de domaine,
y a-t-il une vérification ?

Jeremie Bouiges
Le #139727
Jeremie Bouiges wrote:
[...]

Une vérification est effectuée pour les personnes morales.
Pour les personnes physiques, une vérification exhaustive des
coordonnées soumises est impossible... Mais les conditions de la plupart
des registrars posent généralement le fait que vous devez communiquer
des informations fiables et exactes. Si vous ne communiquez pas des
informations exactes, vous ne respectez pas le contrat de votre prestataire.

L'option de diffusion restreinte permet donc de masquer vos informations
tout en respectant les contrats.

Jérémie

Patrick Mevzek
Le #139726
Mais les conditions de la plupart
des registrars posent généralement le fait que vous devez communiquer
des informations fiables et exactes.

Il n'y a pas trop le choix, c'est dans le contrat/charte du registre : le
bureau d'enregistrement ne fait donc que passer la contrainte au client
final.
C'est pareil dans les gTLDs

Si vous ne communiquez pas des
informations exactes, vous ne respectez pas le contrat de votre prestataire.

Pire, dans certains cas vous êtes dans l'illégalité : aux USA il y a
une loi en la matière IIRC.

Dépêches sur le nommage