enregistrement cassettes audio

Le
bernard 2+2
Bonjour,

Si ce n'est pas le bon forum, précisez moi où je dois m'abonner ?

Existe-t-il un logiciel libre sous XP qui facilite
l'acquisition et l'enregistrement de cassettes audio à partir
d'une platine (sans ampli)?

Dans le même ordre d'idée : un logiciel qui serait capable de
détecter le blanc entre les morceaux et donc de permettre
automatiquement d'avoir un fichier par morceaux?

merci
bernard
2+2
Azo4
Le #11189681
en général ce type de programme est livré avec les cartes son....mais sans
ampli?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"bernard 2+2" news:486e5580$0$16250$

[...]

Le Claude
Le #11190641
Salut,

Pour faire de la capture audio, 2 logiciels excellents :

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"bernard 2+2" discussion : 486e5580$0$16250$

[...]

Papybrol
Le #11190801
"bernard 2+2" 486e5580$0$16250$

[...]

Bonjour.
+ évolué que le Magnetophone - Windows : 'Smart PC Recorder'
(utilisation intuitive...)
Fichier crée en .MP3 ou .WAV
Bon week-end !
Jean.