Enregistrement champ maximum

2 réponses
JV
Bonjour,

En VBA Access 2000, comment trouver l'enregistrement correspondant au
maximum d'un champ donné et récupérer toutes les valeurs des champs de cet
enregistrement ?

Merci d'avance.

2 réponses

Fabien
Bonjour,

En VBA Access 2000, comment trouver l'enregistrement correspondant au
maximum d'un champ donné et récupérer toutes les valeurs des champs de cet
enregistrement ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Si ton enregistrement possede une clef unique tu peux faire

Dim Rst as dao.recordset
Dim Clef as integer
Clef=dmax("[Clef]","Table") 'si il n'y a pas de condition ou
Clef=dmax("[Clef]","Table","Un filtre") 'si tu veux limiter la selection
set Rst=currentdb.openrecordset("select [Champ1],[Champ2] from [Table]
where clef=" & clef)
If not Rst.eof then
Me.zone1=rst("Champ1")
Me.zone2=rst("Champ2")
end if
rst.close
set rst=nothing
@ toi maintenant ...

JV
Merci Fabien

"Fabien" a écrit dans le message de news:
4732b842$0$25917$
Bonjour,

En VBA Access 2000, comment trouver l'enregistrement correspondant au
maximum d'un champ donné et récupérer toutes les valeurs des champs de
cet

enregistrement ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Si ton enregistrement possede une clef unique tu peux faire

Dim Rst as dao.recordset
Dim Clef as integer
Clef=dmax("[Clef]","Table") 'si il n'y a pas de condition ou
Clef=dmax("[Clef]","Table","Un filtre") 'si tu veux limiter la selection
set Rst=currentdb.openrecordset("select [Champ1],[Champ2] from [Table]
where clef=" & clef)
If not Rst.eof then
Me.zone1=rst("Champ1")
Me.zone2=rst("Champ2")
end if
rst.close
set rst=nothing
@ toi maintenant ...