ENREGISTREMENT D4uN DOCUMENT EN FORCANT LE CHEMIN

2 réponses
Lustrucru
Bonjour je souhaite enregistrer un document en Donnant le chemin avec VB6.
Voici mon code

ActiveDocument.path="C:\Mon répertoire\"

VB me renvoie l'erreur suivante :
Path est une propriété en lecture seule!
JE NAGE
Pourriez vous m'aider, merci d'avance
Jean francois

2 réponses

Clive Lumb
Lustrucru wrote:
Bonjour je souhaite enregistrer un document en Donnant le chemin avec
VB6. Voici mon code

ActiveDocument.path="C:Mon répertoire"

VB me renvoie l'erreur suivante :
Path est une propriété en lecture seule!
JE NAGE
Pourriez vous m'aider, merci d'avance
Jean francois

le ".path" donne le chemin du document actuellement ouvert. Il ne faut pas
imaginer qu'en changeant son Path que VB ou Windows va déplacer le fichier
ouvert vers un autre dossier.
Il faut utiliser ActiveDocument.SaveAs pour créer une nouvelle copie à
l'endroit voulu.
Lustrucru
Merci cela fonctionne

"Clive Lumb" wrote:

Lustrucru wrote:
> Bonjour je souhaite enregistrer un document en Donnant le chemin avec
> VB6. Voici mon code
>
> ActiveDocument.path="C:Mon répertoire"
>
> VB me renvoie l'erreur suivante :
> Path est une propriété en lecture seule!
> JE NAGE
> Pourriez vous m'aider, merci d'avance
> Jean francois

le ".path" donne le chemin du document actuellement ouvert. Il ne faut pas
imaginer qu'en changeant son Path que VB ou Windows va déplacer le fichier
ouvert vers un autre dossier.
Il faut utiliser ActiveDocument.SaveAs pour créer une nouvelle copie à
l'endroit voulu.