Enregistrement date et heure

5 réponses
Benyjo
Bonjour,
Je n'y connais rien en VBA et j'aimerais avoir une solution pour enregistrer
automatiquement avec le nom du classeur xls la date et l'heure.
Pour avoir en finalité un nom de fichier comme ceci :

fichier_13-12-2009-10h30
Merci pour votre aide

5 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/GestionOnglets.htm#SauvegardeC lasseur

JB

On 13 déc, 12:10, Benyjo wrote:
Bonjour,
Je n'y connais rien en VBA et j'aimerais avoir une solution pour enregist rer
automatiquement avec le nom du classeur xls la date et l'heure.
Pour avoir en finalité un nom de fichier comme ceci :

fichier_13-12-2009-10h30
Merci pour votre aide

Benyjo
Merci JB pour ce lien, le code fourni fonctionne très bien, mais j'aimerais
également ajouter au nom du fichier l'heure de la sauvegarde ... est-ce
possible ?
Merci

"JB" a écrit :

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/GestionOnglets.htm#SauvegardeClasseur

JB

On 13 déc, 12:10, Benyjo wrote:
> Bonjour,
> Je n'y connais rien en VBA et j'aimerais avoir une solution pour enregistrer
> automatiquement avec le nom du classeur xls la date et l'heure.
> Pour avoir en finalité un nom de fichier comme ceci :
>
> fichier_13-12-2009-10h30
> Merci pour votre aide

.

Benyjo
Je réponds moi-même à ma question, il suffit d'ajouter ceci
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répertoire & "STOCK_" & Format(Date,
"dd-mm-yyyy") & Format(Time, "-hh""H""mm")

Merci

"Benyjo" a écrit :

Merci JB pour ce lien, le code fourni fonctionne très bien, mais j'aimerais
également ajouter au nom du fichier l'heure de la sauvegarde ... est-ce
possible ?
Merci

"JB" a écrit :

> Bonjour,
>
> http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/GestionOnglets.htm#SauvegardeClasseur
>
> JB
>
> On 13 déc, 12:10, Benyjo wrote:
> > Bonjour,
> > Je n'y connais rien en VBA et j'aimerais avoir une solution pour enregistrer
> > automatiquement avec le nom du classeur xls la date et l'heure.
> > Pour avoir en finalité un nom de fichier comme ceci :
> >
> > fichier_13-12-2009-10h30
> > Merci pour votre aide
>
> .
>

Modeste
Bonsour® Benyjo avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je réponds moi-même à ma question, il suffit d'ajouter ceci
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répertoire & "STOCK_" & Format(Date,
"dd-mm-yyyy") & Format(Time, "-hh""H""mm")

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répertoire & "STOCK_" & Format(Now, "dd-mm-yyyy hh""H""mm")

il est même préférable d'utiliser
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répertoire & "STOCK_" & Format(Now, "yyyy-mm-dd hh""H""mm")

Ce format présente les valeurs numériques, dans l'ordre, de l'année, du mois et du jour. C'est celle préconisée par ISO 8601.
qui permet entre autre le tri chronologique alphanumérique des noms de fichiers (tri automatique Windows Explorer)
Benyjo
Merci Modeste pour cette précission !
Car effectivement, je dois pouvoir effectuer des tris dans le répertoire de
sauvegarde

Benyjo

"Modeste" a écrit :

Bonsour® Benyjo avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> Je réponds moi-même à ma question, il suffit d'ajouter ceci
> ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répertoire & "STOCK_" & Format(Date,
> "dd-mm-yyyy") & Format(Time, "-hh""H""mm")

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répertoire & "STOCK_" & Format(Now, "dd-mm-yyyy hh""H""mm")

il est même préférable d'utiliser
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répertoire & "STOCK_" & Format(Now, "yyyy-mm-dd hh""H""mm")

Ce format présente les valeurs numériques, dans l'ordre, de l'année, du mois et du jour. C'est celle préconisée par ISO 8601.
qui permet entre autre le tri chronologique alphanumérique des noms de fichiers (tri automatique Windows Explorer)
.