enregistrement date et heure

Le
jb1
Bonjour,

Je souhaiterai enregistrer la date et heure dans une cellule de la saisie et
conserver ces données meme si j'ouvre mon fichier excel plusieurs jours
après
les fonctions aujourd'hui et maintenant ne fonctionne pas
j'ai essayé avec les touches Ctrl et ; ça marche pour la date mais pas
l'heure qui reste à 00h00.

Si quelqu'un à une petite idée ou solution !!!!
Merci par avance
JB
Questions / Réponses high-tech
Boisgontier

Sur double-clic sur la cellule A1

Clic droit onglet/Visualiser code:

Boolean)
If Target.Address = "$A$1" Then
[A1] = Now
Cancel = True
End If
End Sub

JB
"jb1" 46e57517$0$10613$
[...]

Trirème
Le #4750911
Bonjour jb1,
Si tu saisis la date en cellule A1, tu peux copier ce bout de code dans l'onglet
de la feuille concernée (clic droit sur le nom de l'onglet) :

If Target.Address = "$A$1" Then
[A1] = [A1]
End If
End Sub

Sinon, si le Ctrl + ; te convient, tu peux le faire suivre d'un Ctrl + :
Avec un espace entre deux, tu auras ainsi un vrai numéro de série représentant
une date complète.

Cordialement,
Trirème

Philippe.R
Le #4750881
Bonsoir,
Pour l'heure, c'est Ctrl et :
--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

LSteph
Le #4750811
bonjour,

Plus simplement, ;-) sans macro mets ta celllule au Format Personnalisé
jj/mm/aaaa-hh:mm
entre la formule =maintenant() et fais un copier+ coller Spécial valeur

--
lSteph

[...]

isabelle
Le #4750651
bonjour JB,

CTRL + ;
espace
CTRL + MAJ + ;

isabelle

[...]

Le #4750641
Bonjour Isabelle,
CTRL + MAJ + ;
ne produit rien chez moi !?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"isabelle" a écrit dans le message de
[...]

Le #4750621
;o) essaie

Ctr+; Espace Ctrl: Enter

lSteph

Bonjour Isabelle,
CTRL + MAJ + ;
ne produit rien chez moi !?

Modeste
Le #4750561
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

CTRL + MAJ + ;
ne produit rien chez moi !?

Tirés directement de l'aide :

Raccourcis clavier
Certains éléments de cette rubrique ne sont pas applicables à toutes les
langues.
../..
Touches permettant d'entrer, de modifier, de formater et de calculer des données
Pour entrer des données
../..
CTRL+; (point-virgule)
Saisit la date.
CTRL+MAJ+: (deux-points)
Saisit l'heure.
../..

--
--
@+
;o)))

Philippe.R
Le #4750521
Bon{j;s}o{u;i}r,
La, OK, ça fonctionne (synthèse de ctrl+; et de ctrl+:)
Et merci à Gilbert pour l'extrait de l'aide.
Amitiés
--
Philippe.R
"LSteph" news:uvB5RS%

Ctr+; Espace Ctrl: Enter

lSteph

Bonjour Isabelle,
CTRL + MAJ + ;
ne produit rien chez moi !?

LSteph
Le #4750501

Tirés directement de l'aide :
CTRL+; (point-virgule)
Saisit la date.
CTRL+MAJ+: (deux-points)
Saisit l'heure.

C'est Vrai c'est effectivement écrit dedans mais...
Neni que non chez mi
l'heure c'est Ctrl+:

sinon
CTRL+MAJ+: (deux-points) me dit