enregistrement de documents

Rémi Delaygue
Bonjour,
Lorsque j'ouvre et modifie un document une erreur se=20
produit lorsque je veux ensuite enregistrer celui ci.

Je cite le message:
"Une erreur de r=E9seau ou d'autorisation de fichier a =E9t=E9=20
g=E9n=E9r=E9e. La connexion au r=E9seau est peut-=EAtre perdue.
(c:\DOCUM~1\....\Temp\mso1A6.doc)"

Je pr=E9cise que j'utilise:=20
- Sharepoint Service 2003
- Office 2000
- OS: Win Serveur 2003

Si je r=E9ponds "Ok" il m'est propos=E9 d'enregistrer mon=20
document en local, chose qui n'est pas concevable puisque=20
ce sont des documents qui doivent =EAtre partag=E9.

Je vous remercie.

Etienne Legendre [MVP]
le fichier ne serait il pas en "lecture seule" c'est marqué ds le titre de
la fenêtre.
Ds ce cas, faire un extraire (check out) avant.

EtienneL

"Rémi Delaygue" a écrit dans le
message de news:607a01c3e5a8$faf480a0$
Bonjour,
Lorsque j'ouvre et modifie un document une erreur se
produit lorsque je veux ensuite enregistrer celui ci.

Je cite le message:
"Une erreur de réseau ou d'autorisation de fichier a été
générée. La connexion au réseau est peut-être perdue.
(c:DOCUM~1....Tempmso1A6.doc)"

Je précise que j'utilise:
- Sharepoint Service 2003
- Office 2000
- OS: Win Serveur 2003

Si je réponds "Ok" il m'est proposé d'enregistrer mon
document en local, chose qui n'est pas concevable puisque
ce sont des documents qui doivent être partagé.

Je vous remercie.
Le fichier est à la base en lecture seul.
Lorsque je fais "extraire" à partir de la liste déroulante
et que j'ouvre ensuite le fichier , celui ci est toujours
en lecture seul.

Merci de votre réponse
[...]

.

Etienne Legendre [MVP]
J'avoue ne plus comprendre

Si le fichier est "à la base" en lecture seule, il sera difficile de le
modifier. Il faut alors faire un "enregistrer sous" en ayant le droit de
creer des nouveaux éléments, ce qui n'est pas la meme chose que d'avoir le
droit de modifier des élements.

EtienneL

a écrit dans le message de
[...]

Je vais m'expliquer un peu mieux:

Dans une bibliothèque de documents, je souhaite accéder à
différents fichiers (doc,xls....).

Lorsque j'ai créé mon document initial (par exemple
blabla.doc), celui ci n'est pas en lecture seule.

Pour faire figurer ce fichier créé dans Sharepoint Service
(le publier et le rendre accessible à tous les
utilisateurs) je doit le "télécharger" par la
barre "Télécharger un document".

Maintenant, lorsque que j'ouvre, par sharepoint, le
fichier que je venais de créer auparavant ( et pas en
lecture seul), celui ci est maintenant en lecture seul et
je ne peut donc pas le modifier et l'enregistrer.

Merci beaucoup.

a écrit dans le

[...]

Etienne Legendre [MVP]
C'est au moment de la seconde ouverture (celle que vous devrivez "par
Sharepoint") , qu'il faut avec faire un "extraire" avant.
Cliquez sur la fleche bleue à droite du nom du fichier
faire extraire
puis faire modifier avec word/excel

EtienneL

a écrit dans le

[...]

J'ai réalisé ce que vous m'indiquez ici bas. Sauf que
lorsque je fais "modifier avec word/excel" un message
m'indique, je cite:

"La fonctionnalité Modifier le docuement nécessite une
application compatible avec Windows Sharepoint services et
Microsoft Internet Explorer 5.0 ou version ultérieur"

Nous avons IE 5.5 ce qui semble bon.
En revanche, nous avons Office 2000. Le probleme vient-il
d'Office?
Si oui, sommes nous BLOQUES et devons nous abandonner
Sharepoint Service? (Car sharepoint Service nous servirais
uniquement pour la gestion documentaire).

Encore merci pour vos explications...et votre patience...

$
[...]

Etienne Legendre [MVP]
Je sais qu'il existe sur le WEB Microsoft un document qui retrace les
possibilités de chacun des versions d'Office. Je n'ai pas son lien sous les
yeux
on se doute bien qu'Office 2003 fait cela parfaitement.

Pour vous, peut etre que SharePoint 2001, qui a l'avantage d'avoir un client
a installer sur Office 2000 (qui ajoute extraire etcc.) pourrait aller.

SPS 2001 a des defauts mais sa GED fonctionne bien.

Autre solution .. migrer à Office 2003, au moins les postes "auteurs"

et dire que je ne touche pas de comm de MS ;-)

EtienneL

a écrit dans le

[...]

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Configuration matérielle client pour bibliothèques de documents :

Ordinateur / ProcesseurPC équipé d'un processeur Pentium III compatible 200
mégahertz (MHz) ou supérieur : Mémoire64 Mo de RAM

Disque dur30 Mo d'espace disponible sur le disque dur pour Windows 2000 et
Windows XP ou 50 Mo pour Windows 98 et Windows NT 4.0

Remarque : Le disque dur doit être formaté en NTFS, FAT ou FAT32.

Système d'exploitationToute version de Windows Server 2003, plus le service
pack le plus récent ; Windows XP Professionnel, plus SP1a ou version
ultérieure ; Windows 2000 Server, plus Service Pack 2 (SP2) ou version
ultérieure; Windows 2000 Professionnel ou Advanced Server, plus Service Pack
3 (SP3) ou version ultérieure ; Windows NT 4.0, plus SP6a ou version
ultérieure ou Windows 98

Remarque :
Les coordinateurs du travail d'équipe sur les documents peuvent utiliser
n'importe quelle version de Windows Server 2003, plus le service pack le
plus récent ; Windows XP Professionnel ou Windows 2000 Professionnel, Server
ou Advanced Server.
LogicielMicrosoft Outlook® Express 5.01 ou version ultérieure

http://www.microsoft.com/france/office/sharepoint/prodinfo/sysreq.asp

Effectivement comme Etienne l'indiques l'idéal c'est d'utiliser Office 2003
pour les auteurs.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.sharepointpro.net

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://perso.wanadoo.fr/erolsps/Visites/Livre1.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================

wrote:
> [...]
| uniquement pour la gestion documentaire).
|
| Encore merci pour vos explications...et votre patience...

Moncef Hamdi
Bonjour Etienne, tu parles sûremment de ce doc : Good,
Better, Best: Windows SharePoint Services Integration
with Microsoft Office

Voici l'url :
http://www.microsoft.com/office/sharepoint/prodinfo/office
integration.mspx