enregistrement en double

Strebler Jean-Pierre
Bonjour,
Je rencontre un probleme dans un sous formulaire permettant de rattacher des
stagiaires à une session de stage sélectionnée dans le formulaire principal.
Dans ce sous formulaire, une liste déroulante permet de choisir un stagiaire
à rattacher, et aussi d'en créer des nouveaux en utilisant l'évènement "sur
absence" qui ouvre un nouveau formulaire permettant de renseigner toutes les
coordonnées de la personne, et aussi de mettre à jour la table associée.
Mais au retour au sous formulaire, et après validation de la saisie, le
stagiaire se retrouve en double dans la table.
Les données en entrée du sous formulaire sont générées par une requête
incluant notamment la table des stagiaires, et le formulaire de déclaration
d'un nouveau stagiaire, alimente directement la table des stagiaires.
Y at'il une erreur dans l'enchaînement des écrans, ou une propriété
particulière à laquelle il faut veiller pour éviter ce problème.
Tous les conseils ou remarques sont les bienvenus.

JPS

3stone
Salut,

"Strebler Jean-Pierre" a écrit:
> [...]
| particulière à laquelle il faut veiller pour éviter ce problème.
| Tous les conseils ou remarques sont les bienvenus.

Au flair... ;-)

As tu mis la propriété de la liste "Limité à la liste" à Oui ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
reconfor
[...]

.Il me semble que le sous formulaire ne devrait être
alimenté que par la table "Stagiaires", le formulaire de

déclaration, fondé lui aussi sur la table "stagiaires"
étant activé par le "notinliste"
Si çà marche, faites le moi savoir!