enregistrement

Le
Benoit
Bonjour,

je fais tourner une macro qui se déclenche lorsque j'ai renseigné le N° de
semaine choisie.
elle est prévue pour enregistrer le résultat sous le nom du numéro que j'ai
choisi.
Le problème commence ici :
si je refais tourner cette macro avec un N° de semaine deja enregistré,
Windows me demande si je veux remplacer le fichier
deja existant:
-> si je réponds "oui" aucun problème, mon nouveau résultat va écraser
le fichier déja existant
-> si je réponds "Annuler" ou "Non" , la macro continue et donne les
resultats sur le fichier source en me massacrant toute la page d'accueil
originelle.

je voudrais donc que quand l'utilisateur selectionne "non" ou "Annuler",
tout s'arrete & que je revienne sur ma page d'accueil comme si l'on n'avait
pas déclencher la macro en appuyant sur le bouton. (je veux bétonner mon
fichier pour éviter les mauvaises manip')

merci pour vos réponses
Philippe.R
Le plus simple, AMHA, est d'insérer dans la macro, juste après l'inputbox,
un contrôle sur les noms existants.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Benoit" news:
[...]

Le #5231701
Re-bonjour
en faisant comment .?

"Philippe.R"
Bonjour,
[...]

Le #5231681
Re,
Pas sur d'avoir compris ; qu'enregistres tu exactement, un nouvel onglet, un
nouveau classeur ?
--
[...]

Le #5231661
j'enregistre un nouveau classeur

"Philippe.R"
[...]

"Philippe.R" news:
Bonjour,
[...]

LE TROLL

Il faut tester ce qui sort de l'InPutBox,
puis, si "non" = exit sub

dim choix as string
choix = inputBox("Votre choix ? ")
if choix = "" then exit sub

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Benoit" le message de news:

> [...]
| pas déclencher la macro en appuyant sur le
bouton. (je veux bétonner mon
| fichier pour éviter les mauvaises manip')

Philippe.R
Le #5231511
Deux pistes alors :
Une dans la veine évoquée :
- lister les noms des classeurs au fur et à mesure sur une feuille dédiée du
classeur maître et effectuer la comparaison entre le nom projeté et la liste
en utilisant par exemple la fonction equiv()

Une tentant d'exploiter le message d'erreur de Windows avec l'instruction
"on error exit sub" placée avant la commande d'enregistrement
--
[...]

Le #5231371
merci pour vos solutions mais je n'arrive pas à trover une solution
satifaisante
aussi je vais me rabattre sur une autre solution:
interdire l'enregistrement si un fichier du même nom existe.
connaissez vous l'instruction ??

merci

"LE TROLL" %23I%
Bonjour,

> [...]

| pas déclencher la macro en appuyant sur le
bouton. (je veux bétonner mon
| fichier pour éviter les mauvaises manip')

LE TROLL
Le #5231361
Bonsoir,

Le plus simple est de faire un appel en
lecture sur un fichier, en séquentiel (txt), s'il
existe, il n'y aura pas d'erreur, et s'il n'existe
pas, y aura une erreur "53", vois dans mon
exemple...

Mais sinon, tu peux aussi stocker dans un
feuille masquée, ou une cellule caché de ton
classeur, la valeur du compteur, que tu fais
évoluer, ainsi, tu n'as pas à gérer un fichier
extérieur, tu restes seulement dans Excel, en
lisant une cellule...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Benoit" le message de news:

> [...]
| aussi je vais me rabattre sur une autre
solution:
| interdire l'enregistrement si un fichier du même

dans

| > |
de
mon
la
massacrant
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

LE TROLL
Le #5231311
En précision, pour les fichiers:

Quand tu lis un fichier, "Open... InPut", s'il
n'existe pas, le système renvoie une erreur
"53=inexistant", donc, partant de ce principe on
fait la séquence suivante:

dim recupere_info

debut procedure (sub)
si erreur va étiquette erreur1
ouvre le fichier en lecture (open)
lit le fichier = récupère_info
ferme le fichier
fin (exit sub)
erreur1:
si erreur 53 (pas de fichier)
efface l'erreur
recupere_info = 0
si erreur va a erreur2
crée le fichier
ecrit dans fichier = recupere_info
ferme le fichier
retourne au debut (call)
exit sub
fin de condition
ici donc = si erreur <> 53 on écrit l'erreur1
on sort (exit sub)
erreur2:
ici écrit l'erreur 2
end sub

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Benoit" le message de news:

> [...]
| aussi je vais me rabattre sur une autre
solution:
| interdire l'enregistrement si un fichier du même

dans

| > |
de
mon